Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod + carte son : perte de qualité. Pod seul : latence et bruit de fonds, comment faire ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 256 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod + carte son : perte de qualité. Pod seul : latence et bruit de fonds, comment faire ?
Voià j'ai un pod et une carte son M-audio, le problème étant que lorsque dans Cubase je met mon pod en driver asio principale, j'ai de la latence et des clips(bruits de fonds désagréables), normal me diriez vous car ce n'est pas vraiment une carte son.

Mais le problème c'est que j'aimerais que mon pod soit mon enregistreur et ma carte son ma carte son (logique nan ?)mais quand je met ma carte son en driver asio principale dans cubase (et que je reli guitare--->pod---->carte son----->enceinte), je perd en signal si bien que le volume devient + faible et surtout la qualité devient médiocre (une grosse distortion se transforme en crunch limite clean).

Comment faire pour utiliser un PoD a sa pleine puissance tout en utilisant sa carte son comme carte son. En gros est-il possible que le sequenceur prenne en compte la carte son M-audio juste pour la latence, et le pod comme enregistreur et cela en branchant directement le pod aux enceintes (sans que le signal passe par la carte son).

Je comprends pas tous les utilisateurs de pod conservent leur carte son et moi je suis obligé de mettre mon pod en carte son pour que le son ne perde pas en qualité.

merci de votre aide
2
Up
3
Quel est le modèle de ton pod ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Quel est le modèle de ton pod ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
C'est une entrée Hi-Z que tu utilises ? T'as des préamps sur ta carte son ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6

Citation : Je comprends pas tous les utilisateurs de pod conservent leur carte son et moi je suis obligé de mettre mon pod en carte son pour que le son ne perde pas en qualité.



????

Quel est le modèle du pod ? De la M-Audio ?

Citation : mettre mon pod en carte son



C'est possible ça ?
7
Oui, il y a une connectique USB sur certains modèles. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Autant pour moi, j'ai le tout premier modèle :clin:
9
J'ai le Pod X3 et une carte son M-audio fast track pro ...
Alors pouvez vous m'aider svp ?

(Cela peut venir du faite que j'ai des pre ampli intégré sur ma carte son ?

Faut-il que je change pour une carte son sans pré ampli ou il y a moyen de configurer dans cubase pour que ma carte son soit utiliser uniquement pour la latence, et brancher mon pod sur mes enceintes directement ?
10
Ben justement, les préampli sont censé compenser la perte de gain.
Par contre, qu'est-ce que tu veux dire par "brancher ton POD direct sur les enceintes" ? Là, je ne vois pas trop...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud