Sujet de la discussionPosté le 13/11/2007 à 14:39:34Plug in VST pour faire balance de son band
Bonjour, Nous avons un petit band de garage et pratiquons dans mon sous-sol, j aimerais savoir si certains d'entre vous ont deja experimenter de faire la balance de son avec un plugins un peu comme un spectrum analyzer ou un vu meter. J'irais dans le sens de regarder la courbe de chaque instrument independant et d'ajuster les amplis selon les resultats. Je n'ai pas encore fais de test probablement ce soir mais je tente ma chance sur ce forum au cas ou je recevrais de precieux conseils de gens qui ont experimenté dans ce sens
merci
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/11/2007 à 14:55:31
Une balance de groupe ça se fait à l'oreille, point barre. Vous pouvez utiliser un analyseur de spectre avec un générateur de bruit pour caler le système d'amplification et limiter les fréquences tournantes dans votre local, mais l'informatique s'arrête là et pour arriver à un bon équilibre sonore il faudra de toute façon vous servir de vos oreilles.
Un conseil : limitez au maximum le volume sonore de la batterie en mattant les cymbales et en jouant aux brins à la place des baguettes, baissez vos amplis. Moins vous jouerez fort, mieux vous vous entendrez et meilleures seront vos répétitions.
Pareil que Douik, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un VST pour faire une balance, d'autant plus qu'il faudrait de sacrés mics pour que ça puisse éventuellement avoir de l'utilité...