Sujet de la discussionPosté le 15/11/2007 à 14:50:50ASIO'secours !
Voilà, j'ai un problème avec ASIO4ALL, quand je l'utilise comme pilote ASIO, il pitch les sons de mes instrus virtuels dans l'aigue...
D'autre part, je me suis équipé d'une interface midi toute simple : l'Edirol UM-1ex et j'ai encore de la latence lorsque j'utilise des instrus virtuels du type MINOMOGUE... Qu'est ce que je dois faire ???
Anonyme
521410
2Posté le 15/11/2007 à 15:23:20
C'est probablement du au fait que l'instru virtuel est mal fait.Si dans le code de l'oscillateur ai lieu de la variable SR il y a une constante , genre 44100 , le pitch ne sera plus bon si l'asio est à une autre valeur que 44100.
Ca arrive sur un vsti en particulier ?
Pour la latence , c'est peut être celle du son qui pose problème.Si dans le control panel d'asio4all tu as 2048 (par ex) samples ca vient de ca.C'est à dire que les données midi n'introduisent pas de latence(ou pas beaucoup) , mais à partir du moment ou tu presses une touche il faut attendre 2048 samples...A mon avis le problème c'est ca la latence asio introduite par le buffer asio.
Essaye entre 128 samples et 512.Si ca marche sans craquement c'est bon , sinon il faudra envisager une petite carte son avec driver asio natif.
Effectivement, en réglant sur 128 samples, la latence diminue mais elle reste génante... je pense que je vais m'équiper d'un matos prévu pour l'asio au niveau carte son.