Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour composer?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 831 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour composer?
Bonsoir
Je fais du jazz, du jazz rock...
Je suis possesseur d'une table D1600 korg
d'un Nord Stage 88 (j'ai craqué :oops: )
d'un korg triton LE

Je joue beaucoup avec les play along Aebersold
mais quel ennui à la longue...

J'aimerais me remettre à composer des morceaux compliqués...

Donc, j'ai besoin de vos conseils:

J'aimerais un système SIMPLE pour créer lignes de basse, partie batterie, nappes, contre chant, arrangements strings et cuivres etc...
en sachant que j'aimerais éventuellement revenir au MIDI que j'ai quitté depuis le séquenceur MC50 Roland (eh oui ça fait une paie...). (Ou alors rester à l'analogique sur ma D1600?)

Je précise qu'entre mon korg triton LE et moi ça n'a jamais été l'amour fou, et qu'il est trop complexe à éditer en ce qui concerne les patterns de batterie, et le reste
Je trouve le séquenceur difficile d'emploi et la qualité des sons en multitimbral ne me va pas.

Donc:
1 solution informatique? j'ai PC, PC portable, mais je n'y connnais RRRRRRien
2 revendre mon korg Triton et me tourner vers une autre worksation plus conviviale?
3 séquenceur intelligent qui fasse boite à rythme?

Que feriez vous à ma place?
merci

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
La solution logicielle est celle qui t'offrira à la foir le plus de puissance et d'évolutivité.
Pour commencer, on te l'a dit, un séquenceur, une carte son et des moniteurs. Sur la carte son, il te faut des E/S analo et MIDI. De nombreux threads traitent du problème.
Au niveau de la prise en main, tu feras comme tout le monde, tu galèreras un peu comprendre le fonctionnement au début, mais avec le mode d'emploi d'abord, et les fora AF si ça ne vient vraiment pas, ça finira par rouler.

Budget, oh, voyons, 200€ pour une carte son, pas en dessous de 300€ pour des moniteurs efficaces, et pour le séquenceur, 300-350€ d'occaz, par exemple.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Qu'entends tu par séquenceur 300 euros d'occaze?
13
Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Il faut bien que tu enregistres et que tu séquences tes pistes pour leur garantir une simultanéité. Ca, ça se passe dans un séquenceur, à moins que la carte son que tu achètes ait une offre logicielle alléchante (certaines cartes sont livrées avec Cubase LE, Livre lite ou Protools LE.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14

Citation : certaines cartes sont livrées avec Cubase LE, Livre lite ou Protools LE.



oui c'est le cas pour ma carte son ' avec CUBASE LE c'est largement suffisant aux debut . de plus il y a une formation video de cubase sx ' le' pour les mec qui aime pas ce prendre la tete avec les manuel (comme moi) et c'est tres efficace

voila un liens:https://www.elephorm.com/