Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour composer?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour composer?
Bonsoir
Je fais du jazz, du jazz rock...
Je suis possesseur d'une table D1600 korg
d'un Nord Stage 88 (j'ai craqué :oops: )
d'un korg triton LE

Je joue beaucoup avec les play along Aebersold
mais quel ennui à la longue...

J'aimerais me remettre à composer des morceaux compliqués...

Donc, j'ai besoin de vos conseils:

J'aimerais un système SIMPLE pour créer lignes de basse, partie batterie, nappes, contre chant, arrangements strings et cuivres etc...
en sachant que j'aimerais éventuellement revenir au MIDI que j'ai quitté depuis le séquenceur MC50 Roland (eh oui ça fait une paie...). (Ou alors rester à l'analogique sur ma D1600?)

Je précise qu'entre mon korg triton LE et moi ça n'a jamais été l'amour fou, et qu'il est trop complexe à éditer en ce qui concerne les patterns de batterie, et le reste
Je trouve le séquenceur difficile d'emploi et la qualité des sons en multitimbral ne me va pas.

Donc:
1 solution informatique? j'ai PC, PC portable, mais je n'y connnais RRRRRRien
2 revendre mon korg Triton et me tourner vers une autre worksation plus conviviale?
3 séquenceur intelligent qui fasse boite à rythme?

Que feriez vous à ma place?
merci

:D:
2
TU peux prendre cubase ou nuendo de steinberg comme sequencer, c'est pas trop compliqué à prendre en main (pour les bases du moins) et t'a une batterie virtuel intégré (sous forme de piste midi), la qualité est très très moyenne, ca fait un peu boite à rythme, mais après tu peut investir dans un truc de batterie réaliste comme drumkit from hell ou groove agent.

Sinon pour la basse virtuel, steinberg a aussi fait un logiciel pour ça (virtual bassist je crois), mais bon la batterie virtuel ça passe , mais je pense que la basse vaut mieux que tu la joue toi même.

Niveau hardware il te faut un PC qui tienne la route ainsi que une carte son musicale pro + un pré ampli (a savoir qu'il existe des cartes sons avec pré ampli intégrés), un micro pour la reprise d'ampli (pour guitare et basse et chant) et eventuelement des enceintes de monitoring.
)Tu peux egalement prendre l'option du POD, dans ce cas tu n'a pas besoin de pré ampli ni de micro pour reprendre ton ampli. (mais tu n'a pas beaucoup précisé ce que tu voulais enregistrer , quels instru etc))

Voilà j'espere t'avoir aidé un peu, je t'avou que j'y connais pas grand chose non plus, mais comme les réponses se font rare ici, je voulais pas te laisser dans le vent.
Bonne chance
3

Citation : Niveau hardware il te faut un PC qui tienne la route ainsi que une carte son musicale pro + un pré ampli (a savoir qu'il existe des cartes sons avec pré ampli intégrés), un micro pour la reprise d'ampli (pour guitare et basse et chant) et eventuelement des enceintes de monitoring.
)Tu peux egalement prendre l'option du POD, dans ce cas tu n'a pas besoin de pré ampli ni de micro pour reprendre ton ampli. (mais tu n'a pas beaucoup précisé ce que tu voulais enregistrer , quels instru etc))


Mais où as-tu lu qu'il était guitariste ???

Mais tu n'as pas tout à fait tort. Il te fon une carte son (fais une recherche, on en parle sur des kilos de topics), un séquenceur et des moniteurs. J'imagine qu'un de tes claviers gèrent le MIDI, ajoute des VSTi, et tu auras tout ce qu'il faut.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Basse -> Spectrasonics Trilogy en plug dans ton séquenceur, c'est tout simplement hallucinant pour un soft.

Batterie -> alors là y'a vraiment le choix ; y'a BFD2 qui arrive bientôt je crois et qui risque d'être vraiment bon, EZ Drummer, etc...
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
5
La guitare c'est inportant dans le jazz ' alors je pense aux logiciel east west (logiciel assez cher ' qui prend de la place mais d'une super qualitè)
http://www.eastwestsamples.com/details.php?cd_index=1015
6

Citation : Quel matos pour composer?



Cette phrase ne choque personne ?
7
Non...

Un papier et un crayon suffise... Cela dit, "imaginer" la musique sans jamais l'enregistrer de manière à prendre du recul dessus, c'est dur !
8

Citation : La guitare c'est inportant dans le jazz


- 1.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Donc pour l'instant unanimité sur une solution logicielle...
ou commencer si l'on y connait rien?
est ce simple au niveau de la prise en main?
quel budget compter?
10

Citation : ou commencer si l'on y connait rien?




n hésite pas a passè des heure pour t'informer sur les differant produit ' avis 'forum parce que ta pas mal de matos déja !!
le mieux (d'apres moi) c'est que tu te serve de t'es clavier dirrectement(connectè a ton pc)et a un sequenseur comme cubase comme ça tu édite t'es son directement dans le sequenceur du pc (avec tout t'es clavier ya moyen de faire quelque choses ) ensuite ya toujour moyen de rajouté d'autre logiciel en tout genre




Citation : est ce simple au niveau de la prise en main?


je pense que tout le monde galére aux debut mais aux bout du compte il y a toujour une solution