Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de lecture

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique de lecture
Je m'aperçois en parcourant ce forum que celui-ci n'est pas (heureusement) uniquement le temple du sample et de la synthèse, il y a aussi des musiciens qui prennent le temps de s'échiner sur des instruments "anciens" :clin: et qui prennent le temps de lire des partitions.

Alors cette lecture où en êtes-vous et quels sont les méthodes que vous employez pour avancer ?
Personnellement j'ai eu de gros problèmes relativement à ça. J'attribue cela, à juste titre je crois, à un handicap de naissance, je ne vois que trés peu avec l'oeil gauche. Du coup la lecture instrumentale (piano) nécessitant une grande mobilité des yeux et une capacité à voir "large" m'était difficile étant gosse ce qui m'a conduit à me percevoir comme mauvais lecteur et de ce fait le devenir.
Depuis j'ai en partie remédié à la situation et maintenant peux me débrouiller correctement.

Quel est votre parcours dans ce domaine ?
Quels conseils donnez-vous aux gens qui ne lisent pas trés bien ?
2
Qd j'etais môme, apprendre à lire la musique avec le dandelot revelait d'une torture un peu comme si on me faisait bouffer du sable tous les jours.c'etait un peu comme ecrire 100 fois le même mot.

par contre qd il fallait dechiffrer quelque chose je remerciais mr dandelot de m'avoir fait chier.
3

Citation : par contre qd il fallait dechiffrer quelque chose je remerciais mr dandelot de m'avoir fait chier.



:ptdr:
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
4
C'est vrai que le Dandelot est super lourd à bosser, mais on n'est jamais déçu d'avoir fait l'effort au bout du compte...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Bon ok, sauf que le Dandelot c'est l'abécédaire.
Mais aprés, pour ce qui concerne la lecture à l'instrument ?
Est-il possible, lorsque l'on est pas lecteur à la base, c.à.d. quand on a pas de facilité dans ce domaine, de finir par prendre plaisir à lire ?
Et par voie de conséquence lire de plus en plus ?
6
Une fois que tu as bouffé le dandelot et si tu as une maîtrise suffisante de l'instrument, le passage de l'un à l'autre ne devrait pas te poser de problèmes.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
C'est quoi le dandelot??
8
On va pas te dire à chaque fois de FAIRE UNE RECHERCHE GOOGLE avant de poser une question, si ?!
pffff....
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Oais bon,j'ai rien dit... :oops2:
10
Bah moi je suis toujours une bille en lecture. (flag déguisé :clin: )