Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vista 32 ou 64 ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vista 32 ou 64 ?
Pour la MAO ,il est préférable de prendre Vista 32 ou 64 bit ?

Et quelle est la difference entre les 2.
2
Hello,
L'avantage du 64bits, c'est que l'OS peut gérer plus de 3Go de RAM.
Si tu as moins, ce n'est pas indispensable de passer au 64bits.
Si tu as plus, c'est indispensable, sinon toute la RAM au dessus de 3Go n'est pas utilisée (en tout cas, pas convenablement).

Maintenant, le 64bits, ça peut poser problème en terme de driver pour tes différents périphériques. De plus, il faut des versions 64bits des logiciels que tu utilises (bien que certains fonctionnent en 64 comme en 32).

Voilà, c'est léger... Mais c'est un début.

Bon courage
3
Bonjour, ca m'éclaire déjà ,merci !
4
Oublie vista et laisse les autres essuyer les platres.
sinon pour ce qui est du 64/32 bits, en fait la version 32 bits gère effectivement plus de 3gb, mais se limite à environ 3gb par processus (càd par programme) à cause d'une limitation conceptuelle des OS 32 bits/archi 386.

le mode 64 bits, si il est aussi pourris qu'avec XP64, ne contient presque aucun driver valable. sans parler que si une application tourne en 32bits (parce que quasi aucun logiciel proprio est fourni en 64), il y a les mêmes limitations de mémoire que plus haut.

linux est le grand gagnant dans le 64 bits. Mais pour la MAO, c'est pas la plateforme idéale.
5
Ok !
J'ai l impression que Vista c'est un peu tot pour la MAO d'apres ce que je lis sur le forum.

Hum, ca m'embete.
6
Et mac os ? ca tourne en 64 Bits ?
7
Vista c'est un peu tot pour tout :mdr:
8
Personnellement, Je tourne avec Vista X64, Sonar 6 (x64), et tous mes plugs fonctionnement parfaitement, tous mes périphériques fonctionnement parfaitement (Edirol UA5, PCR500, TD3 en midi via UX2)...

Bref, oui, effectivement il faut vérifier qu'il existe bien des drivers pour tes périphériques. Et il ne faut pas que tes programmes soient trop anciens...

(Par contre, le 32bits est limitatif au niveau de l'OS pas de chaque programme...)

A+ Bon courage !
9
Merci
10
Oui,beaucoup de dj tournent sur mac os mais allez comprendre pourquoi...