Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection midi avec Cubase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connection midi avec Cubase
Salut à tous !
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté dis donc :|

Alors, j'ai pu relié mon synthé (PSR 1100) à Cubase sans aucun soucis : je branche mes câbles midi In/Out et il l'a reconnu tout de suite, c'était bon.

Là je souhaite faire la même chose avec mon Clavinova (CLP-930) et problème !
Je fais le branchement en midi, pareil, je joue sur mon clavinova, pas de soucis Cubase enregistre les données midi, ça va.
Mais par contre c'est dans l'autre sens que ça coince ! Quand je demande à Cubase de lire les données midi et de les faire jouer par mon Clavinova, aucun son ne sort !

Pour que le synthé (PSR 1100) joue le midi que lui envoie Cubase, j'avais dans Cubase une sortie qui était apparu toute seule : "Clavier"
J'affectes ma piste midi à la sortie "Cavier" et c'est mon synthé qui lis le midi.
Mais pour mon Clavinova, cette sortie "clavier" ne fonctionne pas.

En fait, je ne sais pas si c'est Cubase qui ne reconnait pas mon Clavinova, ce qui serait bizarre puisqu'il veut bien recevoir les informations, y'a pas de raisons pour qu'il ne veuille pas en envoyer.
Donc je pense plutôt que c'est mon Clavinova qui refuse de recevoir des informations, et je n'ai pas la notice !
Y'aurait-il une manipulation à faire pour mettre mon Clavinova en mode "esclave" pour qu'il puisse lire des données que Cubase lui envoie ??


Si quelqu'un peut trouver une solution à ce problème, et bien bravo ^^ et surtout merci beaucoup !!

Tchou !


EDIT : J'ai retrouvé la notice du CLP-930, et effectivement si je ne l'avais pas retrouvé je n'aurais jamais pu résoudre ce problème ! Pour paramètrer le midi dessus c'était pas immédiat.
Enfin bon, désolé, ça fait un post inutile puisque j'ai trouvé comment faire.
Si jamais quelqu'un rencontre le même problème, on sait jamais, voici comment faire pour que le Clavinova se mette en mode midi :

Maintenir la touche "fonction" enfoncée, puis avec les flèches "Tempo/function" se mettre sur F7.Y (sans la notice, j'vois pas comment on peut comprendre qu'il s'agit du midi lol)

Voilà ! J'espère que ça pourra en aider certains !
Tchou
2
Rédige une astuce sur la page du CLP 930, ça sera peut-être plus visible.. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Effectivement maintenant du coup je ferai mieux d'aller poster là bas puisque j'ai trouvé la solution, merci du conseil !

Tchou !