Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant Clavier midi/Reason

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debutant Clavier midi/Reason
Bonjour à tous je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai m'informer brievement.Apres avoir decouvert Reason (que jai pas mal bidouillé et apris tout seul) je voudrais me lancé dans la compo de differents style de musiques par ex hardstyle drum n' bass jazz etc... Alors pour debuter je voulais prendre le clavier m-audio keystation 49 à 99e pour l'utilisé avec Reason.
Donc ma premiere question est de vous demander si c'est suffisant ou trop pour debuter ?
Ensuite je n'y connais rien en piano ou clavier donc est-ce important de savoir des notes de base ou je peux me débrouillé en temps que auto-didacte ?
Pour l'instant telles sont mes questions pour pouvoir bien commencer dans la MAO que j'ai toujours voulu faire malgres un petit buget.
Merci d'avance a vous pour vos reponses ! :D:
2
Non, c'est très bien pour débuter.
Concernant la pratique du clavier elle-même, bah c'est le même clavier que celui qu'il y a dans Reason, donc si tu arrives à faire des trucs qui sonnent avec Reason, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas sur le keystation.
Si vraiment tu flippes, essaie de regarder les threads qui portent sur les gammes et l'harmonie dans le forum "théorie musicale"... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Abon ya un clavier virtuel dans reason ?? jai vu genre sur le NN-19 ya un clavier mais quand je clic sur les touches sa fait rien... :???: Si yavais la possibilité de me dire comment faire pour l'utiliser merci d'avance car la j en ai un peu marre d'attendre mon m-audio à la fin de semaine :D: Merci :!:
4
Comment tu utilises Reason sans éditer quoi que ce soit ???
Quand tu bascules le séquenceur en mode édition, en cliquant sur l'icône où il y a les trois petits traits horizontaux de couleur, tu as le temps en abscisse et le clavier en ordonnée. Quand tu prends ton petit crayon pour écrire des notes, ça correspond au notes du synthé.
Jette un oeil au manuel, sinon tu vas passer à côté d'un tas de trucs. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud