Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-il un moyen d'avoir une carte Firewire avec un prise USB?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 659 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe-il un moyen d'avoir une carte Firewire avec un prise USB?
Salut a tous!
Je m'apprete a m'acheter une carte de son et j'avais pensé à une M-Audio Firewire 18/14 ou une 4/10.

Donc voila, j'ai un ordinateur portable et je n'ai pas de prise Firewire. Je me demandait s'il existait un convertisseur Firewire en USB ou un gadget magique :)
J'attend vos réponse merci!

arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est en plein celle-ci que j'avais remarquer cette apres midi. Elle me semble parfaite, elle ne marche pas avec Window Vista mais je vais probablement m'installer XP en plus de Vista sur mon ordi ou tout simplement remplacer Vista par XP.
Juste pour savoire , il n'existe pas de patch pour vista avec cette carte?
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
12
Hélas non, pas encore. Les drivers pour cette carte s'arrêtent à XP, mais on peut imaginer qu'ils seront crées un jour. Un dual boot me semble être un bon compromis.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Parfait c'est ce que je vais faire.!
Merci beaucoup pour tes conseilles a.k.a.

A+

arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
14
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Ben , je vous rappelle que l express card est quand meme une technologie recente , inventée APRES le firewire , donc s'il ne possède pas de firewire , pil n'y a surement pas de firewire non plus .

Per contre tu dois avoir un port PCMCIA ( un peu plus grand que le xpress card ) et dans ce cas tu peut trouver ceci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00019594.html
16

Citation : Ben , je vous rappelle que l express card est quand meme une technologie recente , inventée APRES le firewire , donc s'il ne possède pas de firewire , pil n'y a surement pas de firewire non plus .



C'est pas ce que je me tue à dire depuis le début ? :?!:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17

Citation : C'est pas ce que je me tue à dire depuis le début ?



Si je confirme , j'avais pas du lire ton message precedent

Enfin , si je peut encore rajouter quelque chose

DEBIT THEORIQUE

usb 1.1 : 12Mbits /s
usb 2 : 480 Mbits /s
firewire : 400 Mbits /s ( des fois 800)

Tout cela reste théorique mais je pense qu'avec une carte usb 2 , cela devrait fonctionner aussi bien qu'avec une firewire , maintenant , l'avantage du firewire est l'alimentation ( ou 2 broches sont dediées ) alors que l'usb a une alimentation beaucoup moins puissante ..
18

Citation : Tout cela reste théorique mais je pense qu'avec une carte usb 2 , cela devrait fonctionner aussi bien qu'avec une firewire , maintenant , l'avantage du firewire est l'alimentation ( ou 2 broches sont dediées ) alors que l'usb a une alimentation beaucoup moins puissante ..



Tout ceci est très vrai.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
+ 1 pour l'adaptateur pcmcia/frwr par contre celui-ci ne fournira pas d'alimentation à la carte son.
JaZzCore Sucks !
20

Citation : + 1 pour l'adaptateur pcmcia/frwr par contre celui-ci ne fournira pas d'alimentation à la carte son.



certaines carte pcmcia ont un adaptateur externe et des fois meme elle ont un petit cable USB pour prendre le courant de puis l'usb

sinon tu utilise l'alim de ta carte son