Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement studio amateur?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement studio amateur?
Bonjour a tous

j ai une petite question en fait et besoin d un petit conseil.
je m'explique je dispose en matos
-un macbook
-batterie electronique
-guitares /basses
-claviers
-groovebox
-enceintes de monitoring

mais j ai aussi une 01V en fait je souaite acheter une carte son externe firewire
j'avais dans un premier temps pensé a acheter une alesis multimix 12 firewire car je souhaiterai avoir tout de relier sur une table pour eviter les branchements et debranchements des que je veux m amuser sur un instrument d ou mon choix pour l alesis qui fait table et carte son

Mais je me demande si en table je devrais pas passer par ma 01V et acheter une "simple" carte son externe firewire

A savoir que ca ne seras pas pour du live mais juste pour de l enregistrement pistes par pistes donc a voir voila pour le conseil que je vous demande

Pour les questions:

-Avez vous des cartes sons firewire a me conseillez ?
-Si je passe par la 01V, je me demande comment je dois la connecter a la carte son?

voila merci d avance
tchuss
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c est parce qu avec mon groupe on a une 01V et comme en ce moment on s en sert pas je vais la requisitionner et comme ca je peux brancher tous mes instru dessus pour des que j ai envie de jouer d un instru je n aurai pas a le cabler et aussi pour l enregistrement piste par piste je voudrai passer par la 01V pour utiliser les preamplis et les effets
12
.
,
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Ok je comprend, mais les préamp de la 01v ne sont pas super super, une carte son comme la focusrite safire pro par exemple a des meilleurs préampli que la 01V, donc si tu achète une bonne carte son, c'est un peu bête de passer par la console.

De plus si tu fais comme je te l'avais proposé avec les cartes adat, tu pourra également mixer avec cette console et là utiliser tout les effets que tu veux, et même un plug-in sur cubase + un effet de la console et tout sa sur la même piste.
Enfin voila, tu fais comme tu le sent et surtout comme ton porte-monaie le sent :clin: .

Bye