Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi et branchements : je deviens fou!.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 423 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi et branchements : je deviens fou!.
Bonsoir,

Je suis totalement débutant, et très peu doué en technique. J'ai un clavier de Yamaha : PSR 3000. Il est super, mais j'aimerais bien pouvoir enregistrer ce que je joue dessus sur mon pc, surtout qu'il a de merveilleuses sonorités "string". Pour ça, on m'a dit qu'il faut que je branche mon psr en midi ?

Qu'est-ce que ça signifie ?? Je suis allé à la FNAC m'acheter un cable USB (le même que pour les imprimantes) : j'ai donc relié mon clavier vers mon pc. Mon PC reconnait le périférique. C'est ça brancher son clavier en midi sur son pc ? Car il y a d'autre prises à l'arrière du clavier : MIDI IN et OUT, qu'est-ce c'est ? Ce sont des grosses prises...

Merci de m'éclairer si ça vous dérange pas lol, car moi je deviens fou avec autant de technique !

Merci :)
2
Salut à toi,

Tu n'a pas l'air d'avoir tout compris reprenons :

Un clavier MIDI ne produit aucuns son (tu doit t'en douté). En règles générale les branchements sur un clavier MIDI sont:

MIDI IN
MIDI OUT
sortie USB
L'alim
2 JACKS pour la pédale de sustain et pour l'expression.

Toi tu a branché ton clavier MIDI au PC grâce à un câble USB. Or si il y a de l'USB sur ton clavier c'est uniquement pour l'alimenter (corrigé moi si je me trompe).
Si tu veut pouvoir enregistrer ce que tu joues sur ton séquenceur il faut que tu relies ton clavier (sortie MIDI) à ton interface MIDI ou ta carte son munit d'une entrée MIDI.


Regardes ces dossiers ça va t'aidé.


https://mao.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17%2Cmao%2Cle_midi__introduction.html
3
Si tu veux enregistrer les sons du psr, il faut que tu relies les sorties jack 6.35 à l'entrée de ta carte son.
4
L'usb uniquement pour l'alimentation ? ça serait bien comique !

le clavier possède surement un convertisseur midi/usb integré. Mais attention, le midi ne transfère que les "notes", pas les sonorités.

pour enregistrer, il faut un séquenceur.
5

Citation : L'usb uniquement pour l'alimentation ? ça serait bien comique !


Bah ça existe
6
L'usb peut être aussi pour se servir du clavier comme d'un périph de stockage comme un disque dur, pour éditer les styles et morceaux enregistrés sur le clavier, enfin je dis ça mais j'en sais rien j'ai pas de PSR.
Avec une interface MIDI c'est sûr que ça marche au moins, mais c'est un peu plus cher qu'un cable USB.
Sinon pour enregistrer les sons du PSR faut passer par l'entrée ligne du PC.(un enregistrement audio)