Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du statique de scène au statique de chambre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Du statique de scène au statique de chambre
Bonjour,
J'enregistre actuellement en home studio avec un t-bone mB78 beta, qui se définit comme un statique pour la scène. J'avoue que, pour l'instant, le résultat est plutôt satisfaisant, d'autant que le micro m'a permis de m'enregistrer sans rompre avec l'habitude de chant du bon vieux dynamique... mais j'aimerais quand même passer à un "vrai" statique, notamment parce que j'ai du mal à intégrer le résultat du t-bone dans le mix.
Je sais que la question est mille fois posée. mais, pour un budget de 100-200 euros, y a-t-il moyen de trouver quelque chose qui colle pour une voix male avec une légère tendance à faire ch... dans les haut medium et qui, donc, est systématiquement pas mise en valeur avec des micros crispants les aigus?,????

En gros, en ayant passé des heures :oo: à faire le tour du forum, je me suis arrêté sur les micros suivant. Si, à l'occasion, quelqu'un peut me dire s'ils conviennent pour débuter, j'en serai mille fois reconnaissant
- oktava MK101
- MXL 990
- MXL 2003
- Studio Project B1
- AT 2020

Voilà
Au plaisir de vous lire
2
Tbone SCT700 ou SC1100 (ce dernier crie pas mal dans les aigus) sont d'expérience très bons !

il faut prévoir un préampli de qualité aussi, c'est peut être ça qui t'assomme les aigus
3
Je bosse avec une saffire LE, et les préamps sont plutôt bons. Le plus gros problème, sans doute, c'est l"EQ : je ne suis pas méga calé dans ce domaine et justement : j'aimerais trouver un micro qui m'évite d'avoir à trop bidouiller derrière !
(bon je sais j'ai qu'à prendre un neumann...)
4
(faut quand même pas mal bidouiller l'eq, surtout en haut médium avec les neumann)


le SCT700 me parait bien dans ton cas
5
Dans les micros à lampe de prix moyen, il parait que le SCT700 est déconseillé car la lampe est "soudée"... Est-ce que tu connais le V69 de MXL qui a de très bonnes critiques, même si... euh c'est quand même le double en prix???
6
Je ne connais pas du tout cette "marque", les seuls échos que j'ai eu étaient très mauvais...
7
Pourtant, l'ingé son de the listeing session ne tarit pas d'éloge à leur sujet. Je ne sais trop quoi en penser.
8
Bonjour,

Je souhaite acheter un micro voix pour home studio et j'hésite entre le tbone sc1100 et le sct700. Le second est à lampe qui doit donner des sonorités plus chaudes mais j'ai peur qu'il soit plus fragile. Le sc1100 a l'avantage d'avoir un coupe basses fréquences.
Je précise que je le brancherai directement sur la carte son qui est une ESI Quatafire 610.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?