Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de débutant
Merci à tout ceux qui pouront m'aider :) .

Cela fait quelque temps que je cherche à faire de la musique electronica/house etc etc mais je ne sais pas quoi exactement prendre au niveau hardware (pour les softs ça fait bien un an et demie que j'utilises FL et Ableton) mais je ne sais pas exactement quoi prendre comme hardware.

J'aurai un budget à peu pres de 1000 euros.

Pour le style, bah je serai grandement influencé par Justice/Daft Punk mais aussi Aphex Twin, Venetian Snares, Autechre etc etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu bosses au casque ? Si oui, le secret d'un mix réussi, ça reste une paire de moniteurs, des enceintes neutres dédiées au mix.

Pour les interfaces MIDI, c'est par là !

Ca te fait :
M-Audio Axiom 49 : 265 €
Behringer BCF 2000 (si tu estimes que tu en auras l'utilité) : 185 €
Interface MIDI : entre 50 et 75 € selon tes besoins
soit au total 525 € en comptant large, il te reste de quoi te payer une bonne paire de moniteurs.

Flocon >
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Juste une précision l'axiom fait aussi interface midi... Tu le branches en usb sur ton ordi et il te donne midi IN/OUT pour y brancher autre chose...
Un très bon clavier à mon gout
13
Bon, bah voilà, tu peux laisser tomber l'interface MIDI, ce qui remonte ton budget pour les enceintes à 600 € max, y a de quoi faire un bon achat...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Comme disait aka berhinger a de bon controlleur midi pas chere pour debuter
bcr 2000 ou bcf 2000 perso moi j ai debuté avec le bcr2000 il dois couter dans les 200 euros

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o