Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil matos home-studio !

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil matos home-studio !
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je débute dans le merveilleux monde de la MAO, donc soyez indulgent mes qustion sont peut etre parfois idiote étant donné que je connais très peu le matériel requis pour mes besoins...
D'ailleurs quand on en parle !

maconfig :
materiel: un acer AMD 64 4400+*2, avec 2 giga de ram...carte son intégré (de m**** !) sous vista (j'ai pas encore tester si xp marchait, merci d'éviter les réflexions du style "vista c'est de la daube pour la mao" c'est faux, le mien tourne très bien, sera dédié à la tâche donc non pollué et optimisé aux petits oignons sans aéro et autres services inutiles...)
logiciel: j'ai bien pris mes marques sous live 6 donc je pense y rester :P +drumkit from hell de toontrack

Mes besoins :


- enregistrer en direct SANS LATENCE ou presque une ou 2 guitare, 1 basse, 2 micro chants (éventuellement batterie mais par la suite par manque de place...et de batteur lol ) le tout durant la lecture d'une piste midi préprogrammé avec drumkit from hell

- éventuellement enregistrer piste par piste, pour mes démos persos sur lesquels je joue chaque instrument au coup par coup en commençant généralement par la basse, puis guitare et finalement les "chants"

- style rock, un peu punk, un peu grunge un peu décalé en fait...certains morceaux avec des arrangements un peu electro style beat et synthé

Bon déjà si on peu faire ça sans latence, grésillement, et autres joyeusetés ça sera bien... Le but ici c'est de faire de la démo, de bonne qualité, mais sans se ruiner non plus. Au pire garder une trace de nos répète et pouvoir bidouiller et arranger la structure des morceaux dans live 6 avec un minimum de confort.