Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Disposition des caissons de basses sur scène ou au sol ? pour une meilleure présence dans les bass.
Bonjour à vous,
Je dois bientôt sonoriser un bal des jeunes, dans une salle des fêtes d’environ 350 m2 pour 300 personnes.
La salle dispose d’une scène, ma sono se compose de 4 sub en 46 et 2 top en 15 Wharfedale série LX (voir photos sur mon profil).

Est t’il plus judicieux de disposer les caissons de basse au sol ou de les superposer sur la scène qui est à une hauteur de 1m ?

Je sais que les basses sont omnidirectionnelles, mais auront-elles autant de présence si les subs sont posés au sol ?
L’ensemble 2 subs + 1 top fait 1M80. La puissance totale ampli est de 1,7Kw Rms est-ce raisonnable ?

Merci
2
Si tu poses tes caissons de basse sur scène, tu arroseras directement les corps du buste au haut du crâne, et par terre, tu arroseras les jambes. Après c'est à toi de voir ce que tu cherches.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Je recherche une bonne présence dans les basses, pour les personnes qui vont danser,je comptais les poser à chaque extrèmitée de la scène. :clin:
Mais un technicien m'as dis que la basse se propagerait mieux si elle était au sol. hors la bass est omnidirectionelle !
C'est pas comme un aigu où la directivité est exprimée en degrés!!!

sinon niveau puissance ça conviendra pour 300 personnes ?
4
Tout depend ce que tu recherche , je te conseil de les foutre au sol
5
Merci du conseil, je veux que les personnes qui dansent soient pris par la basse
En fait qu'il y ai un beau rendu bien profond du grave.
6
Poses les au sol. Les basses seront meilleur de par "l'effet de sol". En plus, si tu les met sur scène tu risque de faire vibrer la scène ce qui fera vibrer tout ton matos. Et en plus tu auras tes aigues à 2m80 du sol, pas très utile pour les gens qui dansent.
7
Qu'est ce que l'effet de sol ??? une meilleur propagation ?
8
En gros, le sol va transmettre les basses.
9
Ok Mais je crains que les basses soit étoufées par les personnes devant ?
(la scène est fixe bétonnée)

sinon 1,7 kw pour la salle de 350 m2 c'est suffisant ?