Sujet de la discussionPosté le 15/12/2007 à 15:12:14Préampli pour violoncelle
Bonjour à tous!!
je possède un violoncelle amplifié d'une cellule que je relie à une pédale multieffet Boss Me50b; et le son qui sort de ma pédale et vraiment mauvais... Je pensais que la pédale suffirait comme préampli mais apparemment ça n'est pas le cas...
j'hésite donc sur deux choses: Quel préampli acheter? Un préampli acoustique, comme le BBe acoustimax? mais il coute très cher et je n'a pas forcément l'argent, en même temps si celui là me rend un son formidable je suis près à payer le prix!!
deuxièmement: Ou est ce que je met ce préamp? si je le met entre ma pédale et ma cellule, il va y avoir un bon son qui va rentrer mais pas forcément un bon son qui va sortir... Si je le met derrière il va y avoir un son déjà mauvais qui va rentrer dans la pédale (sans préamp, les cellules rendent vraiment un son mauvais) et donc un son encore plus mauvais qui va en sortir, et je ne suis pas sur de pouvoir le ratraper avec mon préamp!! La deuxième question que je me pose est donc, dois-je mettre deux préamplis, un avant ma pédale et un après?
voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur!! ^
pour utiliser une cellule piezzo, il faut un préampli avec une haute impédance d'entrée (>1MOhm). Il en existe plusieurs dans tous les prix mais c'est un paramètre important.