Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment placer son Subwoofer de monitoring ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 10 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment placer son Subwoofer de monitoring ?
Je possède des Tascam VL X5 qui sont pas mal du tout mais n'ont aucune basse. Impossible de mixer proprement le couple basse/batterie. Je vais donc acheter un sub de monitoring mais la question est : où et comment le placer ? Au centre au niveau des mes oreilles ? Ou par terre (ce que je suppose plus sensé) ?
2
J'ai crus voir que le sub sur les dispo 5.1 était exentré genre pas en face...

ce qui parait logique vu qu'on peut considerer les source basse fréquence comme omni...mais aprés je suis pas super sur....


et au sol oui ça c'est sur...
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Salut
à part au sol effectivement je ne suis pas sur que la position du ou des subs soit importante vu la propagation des basses fréquences mais bon ce n'est que mon avis voila!
4
Justement, du fait de la faible directivité des basse fréquences, le coin de la pièce est la moin bonne solution car réflection sur 3 srfaces (sol + 2 murs) et donc augmentation des basses fréquences (+6dB je pense).
Donc je pense que le mieux est de le placer au centre, sur le sol et pas trop près du mur.
5
Moi j'aime bien (sur mon home cinéma) mettre le sub dans un coin: quand ya un train qui passe ça fait un effet boeuf! :diable: :mdr: :mdr: :mdr: mais en studio sseaurou doit avoir raison linéarité oblige!!
6
7
Omnidirectionnel ne veut pas dire en phase... Si tu places ton sub dans un coin de salle pense à le delayer par rapport à tes enceintes.

+1 pour sseaurou
Tekitizy.com [--[ Digital Live Kultur [--[ http://www.tekitizy.com/ ]--]
8
Merci de la précision.
Mes enceintes ne produisent quasi pas de basses... donc no problemo pour la phase.
9

Hors sujet : Tu t'assis dessus en remplacement de ta chaise!!! Les vibrations aide la circulation sanguine donc tu peux travailler plus longtemps. :bravo:

10
Il me semble qu'il vaut mieux l'excentrer, car sinon on obtient des problèmes acoustiques dans la pièce (qui je suppose est non ou partiellement traité)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr