Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation arpégiateur en groupe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation arpégiateur en groupe
Bonjours, je suis en train de monter un groupe de Rock metal avec de bonnes influences electro et je souhaiterais que le claviste puisse utiliser un arpegiateur controlé manuelement.
Malgrès la présence d'un batteur nous serons rythmés par BAR, et j'aurais aimé savoir comment avoir une association Boite a ryhtme arpégitateur parfaitement synchronisée; je ve dire par la que je ne souhaite pas simplement que l'arpegiateur soit au meme tempo, mais aussi que quand on presse une note a nimporte quel moment le son de larpegitaeur tombe sur le ryhtme voulu ( comme sur une vieille MC 303) afin que monj claviste n'est pas besoin de presser son clavier au moment et qu'il soit plus libre pour tripoter les bouton.

COmment puis-je faire ? est-ce possible avec une boie a ryhtme type mpc relié a un virus ? est-ce possible sur une groovebox ? Sur soft ?

Merci d'avance ! Dsl pour le manque de clarté et la longeur du sujet
2
C'est vraiment trop galere comme question ? ^^
3
Il faudra relier le synthé à la boîte à rythmes en MIDI pour que les deux horloges avancent exactement à la même vitesse. Ensuite, au niveau du synthé il faudra disposer d'un mode "freerun" pour que l'arpégiateur tourne même si aucun son n'est produit. C'est possible, mais ça dépend du synthé utilisé.