Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Larsen avec micro AT4041

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 443 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de Larsen avec micro AT4041
Salut,

J'utilise un micro AT 4041 avec un préamp à lampe Behringer sur une guitare acoustique. Une haute fréquence apparaît nettement lorsque j'augmente le volume du préamp ou de l'ampli et cela produit un larsen à chaque fois... Je ne peux donc pas jouer très fort (embettant dans certaines situations!)

Quelqu'un a t'il une solution à mon problème?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ma question me paraissait pourtant claire...

Pour moi un ampli de guitare est un système de sonorisation puisqu'il amplifie et restitue un son issu de micros. Je possède un ampli pour guitare acoustique qui dispose d'une entrée XLR et qui est destinée je pense à un micro.

Je ne peux pas acheter un système de sonorisation étant donné que mon but est d'avoir un dispositif mobile et facilement utilisable.

Quel est la alors la solution ?
- changer de micro.
- utiliser un autre système de sono qu'un ampli de guitare.

merci
12

Citation : Je possède un ampli pour guitare acoustique qui dispose d'une entrée XLR et qui est destinée je pense à un micro.

Oui, mais elle est destinée à un micro de chant pour reprendre la voix, pas pour une reprise d'instrument!
13
Tes réponses ne m'aident pas beaucoup Phil29...
14
Tu viens déjà de te répondre à toi-même!

Citation : utiliser un autre système de sono qu'un ampli de guitare

Une enceinte amplifiée sur pied est aussi transportable et mobile qu'un ampli!
15

Citation : Tes réponses ne m'aident pas beaucoup Phil29

Pourtant il t'as répondu comme il faut;
Si tu as un ampli pour guitare accoustique et que ta gratte est une electro, tu te branche direct dedan;
Si c'est une accoustique, ton dispositif ne peut que faire du larsen.

Il te faut donc prendre un micro adapté style ça:
https://www.woodbrass.com/MICRO%2BDE%2BROSACE%2BDEAN%2BMARKLEY%2BTAHOE

qui te permettra de brancher directement ta gratte sur ton ampli.

Si tu veux garder ta prise avec ton micro, ben la solution comme te l'a dit phil29: une sono
16
OK OK les AFicionados!! :)

Je crois que je n'ai guère le choix que d'opter pour un système de sonorisation...

Quelqu'un connaît il de petites sono mobiles et pas trop chères?

Petite question technique au passage et qui résume le sujet en quelque sorte :
Pourquoi un micro statique (branché à un préampli) larsen t il sur un ampli de guitare (sur entrée micro) et pas sur une sono?
17
Toujours personne n'a de réponse à cette question? :???:
18

Citation : larsen t il sur un ampli de guitare (sur entrée micro) et pas sur une sono?

La réponse est dans ta question! Un ampli guitare n'est pas une sono:
courbe de réponse, directivité, tout est différent!
19
En fait j'aimerais comprendre physiquement ce qui se passe. C'est peut-être un peut borné de ma part mais

Citation : Un ampli guitare n'est pas une sono:

ne me suffit malheureusement pas comme réponse.... désolé

Ce que je veux dire:

Un ampli de guitare c'est bien un préampli avec égalisation etc (dans mon cas j'ai une entrée micro qui est donc au niveau micro), ampli de puissance et haut parleur...
N'est-ce pas la même chose qu'une sono? (préampli, ampli, HP)

Citation : courbe de réponse, directivité, tout est différent!

Je veux bien que le haut parleur de l'ampli de guitare ne restitue pas les mêmes fréquences qu'une sono mais cela justifie-t-il le larsen? Serait-ce les médiums plus prononcés de l'ampli de guitare qui favoriseraient la maudite fréquence larsen ?... :??:

en tout cas merci Phil29 pour tes réponses... :clin: