Sujet de la discussionPosté le 28/12/2007 à 12:45:13Sauvez mon noël !
Bonjour !
Alors pour moi c'est simple ! Ma petite amie (pour info elle a 20 ans) voudrait se mettre au piano donc pour noel (oui, je suis un peu en retard) je voulais lui acheter un clavier/synthé pour débuter. J'avais pensé au yamaha psr e213 (il était en promotion) mais un vendeur m'a dit que ce n'était vraiment pas terrible, il n'y avait meme pas le toucher dynamique etc... Dommage il était a 100€.
Auriez-vous, s'il vous plait, des références de produits à me donner ? Mon budget est de 150€ max (oui je sais c'est sérré mais je suis étudiant fauché
Le but étant de débuter mais d'avoir quand meme un son potable, notamment un son se rapprochant d'un "vrai" piano classique.
Dites moi si pour se budget je n'aurais vraiment rien de potable... Et donc quels seraient les models plus chers a prendre ? Enfin, savez-vous s'il est possible d'apprendre des morceaux sans connaitre de solfege au début avec un logiciel comme guitar pro ? J'ai débuté comme sa a la guitare acoustique et sa a été tres motivant pour moi.
Merci beaucoup de votre attention !
DiGiorgio DG
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/12/2007 à 12:57:18
Clairement dans ce budget : rien de sérieux, il s'agit plutot de jouet.
Pourquoi ne pas louer un piano droit pendant quelques mois : un vrai piano c'est la meilleure methode pour apprendre.