Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle workstation pour déçu/lassé du Triton LE

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle workstation pour déçu/lassé du Triton LE
Bonsoir
Je ne touche plus mon Triton LE, un peu dégoûté par
1 sa complexité
2 la faiblesse des sons en multitimbral quand utilisés au séquenceur
3 la difficulté de créer des patterns de drums
4 le fait qu'il a vieilli
5 un certain désintéret...
6 il est trop techno

On fait chambre à part, c'est pas la joie en ce moment :lol:

Pourtant, je suis chaud comme une braise question compo
et j'ai acquis un Nord Stage 88 qui est :aime: :aime: :aime: conforme aux critiques
dithyrambiques, dythirambiques, enfin excellentissimes qu'on lit partout.

Avez vous a me conseiller une work station simple, pas trop chère, avec un bon séquenceur qui prenne en charge les modules et claviers externes, et surtout de prise en mains facile?
NB: ordi s'abstenir ou soyez persuasifs!

Votre ami, Dr Cool
https://www.dailymotion.com/drcool56/video/x2u8c9_on-green-dolphin-street_music
2
J'ai une workstation Alesis Fusion, qui est un excellent instruments avec des sons vraiment fabuleux. Le prix est incroyable : 780€ pour la version 61 touches sur musicstore.de (il coûtait plus de 2000€ à sa sortie).
La prise en main n'est pas trop difficile, mais le manuel est en anglais et on peut le dire franchement tout sauf didactique.
Le séquenceur est aux dires des utilisateurs pas excellent, mais je m'en sert juste pour enregistrer les compos qui me viennent à l'esprit, en attendant l'achat d'une carte son.

Si tu veux une workstation pas chère, il n'y a guère que le Alesis Fusion, le Roland Juno-G ou le Korg TR. En sachant que le Fusion fait partie de la gamme au-dessus par rapport à la concurrence.
Le séquenceur du Juno ou du TR est peut-être mieux, je sais pas. En tout cas, celui du Fusion offre 32 pistes MIDI et 8 pistes AUDIO avec un Direct to Disk.

Si c'est uniquement un séquenceur dont tu as besoin, pourquoi ne pas utiliser un ordinateur ? La solution est tout simplement là. Tu pourras gérer tes différents instruments en MIDI.
3

Hors sujet : Salut Guillamue35 !

Tiens, j'ai même pas eu besoin de vanter les mérites du Fusion ! C'est bien, mon petit :clin:

4

Hors sujet : Si on gagnait 1 € à chaque fois qu'on vante les mérites du Fusion... :mdr:
Je pense néanmoins qu'il est important parler le plus possible de ce synthé - quitte à passer pour un lourd :clin: - car c'est par hasard en allant sur Musicstore que je l'ai vu. Je ne sais pas si j'aurais acheté un synthé si je n'étais pas "tombé" sur le Fusion.
Pour un musicien qui cherche un excellent instrument sans exploser son portefeuille, c'est une affaire inouïe :oo: . Je n'en reviens toujours pas. Le Fusion et moi, c'est fusionnel ! Et on est qu'au tout début de l'aventure.