Sujet Avis matos pour live (electro)

Sujet de la discussion Avis matos pour live (electro)
Bonjour,

Je possède actuellement un macbook et ableton live, et j'aimerais acquérir des controlleurs me permettant de ne pas avoir à toucher la souris de l'ordi quand je jouerais en live (sachant que tout le live tournera autour d'ableton live).

Que me conseillez-vous?
J'ai pour ma part penser à acquerir un uc33 et un korg R3? est-ce une bonne idée.
est-ce suffisant?

merci!

ps: mon but serait d'obtenir un "touché materiel" plus important qu'avec un clavier d'ordi et une souris, et ne pas avoir à commuter tous le temps les commandes d'un petit controlleur pour gerer tout ableton live.
(j'espère être clair dans mes explications) :clin:
C est a toi de voir

moi j'ai remarqué que chez beaucoup de marques concurente on en avait moins pour le meme prix. (mais probablement plus de qualité)

WebRadio experimentale -> Friture

L'axiom est un bon clavier dans cette tranche de prix. Il faut comparer les caractéristiques techniques pour faire ton choix.
Hello

certain d'entre vous utilisent des moog pour contrôler Ableton Live :?:

...comme les daft punk si vous voyez se que je veut dire
je n'ai pas réussi à trouver la référence éxact de leur contrôleur Midi mais sa ressemble à des moogs.

sinon qu'elle est votre matos à vous?

Citation : Hello

certain d'entre vous utilisent des moog pour contrôler Ableton Live
...comme les daft punk si vous voyez se que je veut dire

Oh faut redescendre sur Terra la!!!
Va y achète 4 Moog pour faire Comme les Daft!!! Ton Banquier va être content

Pour Info les Daft utilisent aussi 2 BCR de chez Berhinger!!

Plutôt que de regarder, ce qu'a le voisin, Prend ton temps renseignes toi.
(quand je dis renseigne toi) lis les Forum sur Notre Audiofanzine adoré tu trouveras toutes les infos concernant les contrôleur et bien d'autres ... .

Citation : sinon qu'elle est votre matos à vous?

PS:je bave aussi sur un Moog, mais pas comme contrôleur puisque ça n'existe pas chez Moog mais, pour lui faire cracher des Basses dont lui seul à le secret:diable: dans l'attente de l'autorisation de mon Banquier :ptdr:
Yop vincx

pour les BCR j'étais au courant :clin:

Citation : Plutôt que de regarder, ce qu'a le voisin, Prend ton temps renseignes toi.

c'est ce que je fait! mais je me demandais juste si les daft utilisaient les moogs pour contrôler Ableton, mais apparament ils ne le permettent pas ?

Citation : Tu te construiras ainsi un Set Up, correspondant à tes besoins, et tes compos t'en seront redevable car tu maitriseras tes Outils.

j'espère bien :clin:, en attendant je me renseigne sur Notre Audiofanzine adoré toute les configs possibles

Citation : Sinon j'utilise un Bitstream 3X de chez CME, et un Emu XBoard pour mon Ableton Live.

la bitscream 3x à l'air cool :clin:
merci d'avoir pris le temps de répondre

trankillement
Ben

Hors sujet : Je pense que l'on va poluer le post de note ami je t'envoi un message privé Bg 78

Et y'avait rien d'agressif c'etait plutot pour t'eviter de faire une connerie :mrg: je voulais juste t'eviter de claquer des Euros !!! Bonne Année a Tous ;)

Non, ça m'étonnerait fortement que les Moogs d'origine gèrent le MIDI. Et tout ce qui a des potards rotatifs et un petit clavier n'est pas un Moog.
Pour ma part, je viens de me commander une petite Evolution UC33...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Je pense plus qu'il utilise abelton live pour controler leur Moog c est bien plus raissonable que de faire l'inverse.
c est comme metre la voiture sur la remorque et tirer le tout a la force des bras en geulant sur sa femme pour qu'elle pousse plus, ça se fait pas

WebRadio experimentale -> Friture

Petite precision generalement quant on a un moog, on en a qu'un...
la Locutions DES moog est assez rare. (sauf si on s apelle daft punk et que on a une penderie pour synthé chez soi

WebRadio experimentale -> Friture

Citation : Petite precision generalement quant on a un moog, on en a qu'un...

Le nom de Chick Corea te dit quelque chose ? Je parie qu'on peut en trouver au moins 10 chez lui...