Sujet Avis matos pour live (electro)

• 996 vues
Sujet de la discussion Avis matos pour live (electro)
Bonjour,

Je possède actuellement un macbook et ableton live, et j'aimerais acquérir des controlleurs me permettant de ne pas avoir à toucher la souris de l'ordi quand je jouerais en live (sachant que tout le live tournera autour d'ableton live).

Que me conseillez-vous?
J'ai pour ma part penser à acquerir un uc33 et un korg R3? est-ce une bonne idée.
est-ce suffisant?

merci!

ps: mon but serait d'obtenir un "touché materiel" plus important qu'avec un clavier d'ordi et une souris, et ne pas avoir à commuter tous le temps les commandes d'un petit controlleur pour gerer tout ableton live.
(j'espère être clair dans mes explications) :clin:
Plutôt que de prendre un synthé et à côté une interface MIDI, pourquoi ne pas prendre un clavier muni de contrôleurs MIDI comme le M-audio Axiom 49 ? Des potards, des pads et des faders à tripoter, je pense que c'est un bon produit pour commencer la MAO et avec Live, il doit faire des merveilles. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Prend un truc tout compris pour comencer c'est ce qu'il y a de moins cher)
moi j ai un Axiom 49 et il me convient (je ne fait pas de live avec) apres si tu manque de potar tu peut acheter un table en plus( regarde du coté de M-audio il on un raport-qualité prix assez bien)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

C'est pas une table qu'il lui faut, c'est une surface de contrôle MIDI. Mais seulement à la condition qu'il trouve que l'axiom manque de ressources, ce dont je doute étant donné les premiers choix de produits qu'il a donné et les fonctionnalités qu'il recherche.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Ba si on veut controler l integralité des parrmetre dun synthé a synthese additive par exemple ca devient vite chaud avec un axiom... alors il faut voir

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

Je pense pas qu'il en soit là, et à mon avis, dans live, c'est plus pour gérer des pistes et des effets que de triturer un synthé type machine à Gaz comme tu pourrais avoir dans Reaktor, ou comme Absynth.
Re!

Merci pour vos réponses, et pour les conseils! :bravo: :bravo:
Je ne connaissais pas l'axiom 49, ça à l'air d'être ce qu'il me faut! :D:

A votre avis quel carte son me faudrait-il pour ce type de config en live? (edirol fa 66, ua 25..)
Si tu n'as rien d'autre à brancher hormis l'axiom (ni voix ni instruments électriques ou électroniques), aucune, ce clavier se branche en USB.
Ok merci,
et dernière question l'axiom 49 est il le mieux dans sa catégorie?
(comparé à korg, akai mpk49)