Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis matos pour live (electro)

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis matos pour live (electro)
Bonjour,

Je possède actuellement un macbook et ableton live, et j'aimerais acquérir des controlleurs me permettant de ne pas avoir à toucher la souris de l'ordi quand je jouerais en live (sachant que tout le live tournera autour d'ableton live).

Que me conseillez-vous?
J'ai pour ma part penser à acquerir un uc33 et un korg R3? est-ce une bonne idée.
est-ce suffisant?

merci!

ps: mon but serait d'obtenir un "touché materiel" plus important qu'avec un clavier d'ordi et une souris, et ne pas avoir à commuter tous le temps les commandes d'un petit controlleur pour gerer tout ableton live.
(j'espère être clair dans mes explications) :clin:
2
Plutôt que de prendre un synthé et à côté une interface MIDI, pourquoi ne pas prendre un clavier muni de contrôleurs MIDI comme le M-audio Axiom 49 ? Des potards, des pads et des faders à tripoter, je pense que c'est un bon produit pour commencer la MAO et avec Live, il doit faire des merveilles. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Prend un truc tout compris pour comencer c'est ce qu'il y a de moins cher)
moi j ai un Axiom 49 et il me convient (je ne fait pas de live avec) apres si tu manque de potar tu peut acheter un table en plus( regarde du coté de M-audio il on un raport-qualité prix assez bien)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
C'est pas une table qu'il lui faut, c'est une surface de contrôle MIDI. Mais seulement à la condition qu'il trouve que l'axiom manque de ressources, ce dont je doute étant donné les premiers choix de produits qu'il a donné et les fonctionnalités qu'il recherche.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ba si on veut controler l integralité des parrmetre dun synthé a synthese additive par exemple ca devient vite chaud avec un axiom... alors il faut voir

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
Je pense pas qu'il en soit là, et à mon avis, dans live, c'est plus pour gérer des pistes et des effets que de triturer un synthé type machine à Gaz comme tu pourrais avoir dans Reaktor, ou comme Absynth.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Re!

Merci pour vos réponses, et pour les conseils! :bravo: :bravo:
Je ne connaissais pas l'axiom 49, ça à l'air d'être ce qu'il me faut! :D:

A votre avis quel carte son me faudrait-il pour ce type de config en live? (edirol fa 66, ua 25..)
8
Si tu n'as rien d'autre à brancher hormis l'axiom (ni voix ni instruments électriques ou électroniques), aucune, ce clavier se branche en USB.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Si tu n'as rien d'autre à brancher hormis l'axiom (ni voix ni instruments électriques ou électroniques), aucune, ce clavier se branche en USB.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Ok merci,
et dernière question l'axiom 49 est il le mieux dans sa catégorie?
(comparé à korg, akai mpk49)