Mixer à bas volume?
- 22 réponses
- 11 participants
- 1 537 vues
- 9 followers
Anonyme
464
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2008 à 19:11:27Mixer à bas volume?
Bonjour,
je fais appelle à votre aide car je me pose plusieures questions.
Oui, enfait je ne sais pas quoi choisir, entre un casque ou des enceintes de monitoring pour faire mes mixs. Surtout que j'habite dans un immeuble et je fais mes sons vers 5heures du mat .
Aussi mon budget ne dépasse pas 170euros .
Merci d'avance
je fais appelle à votre aide car je me pose plusieures questions.
Oui, enfait je ne sais pas quoi choisir, entre un casque ou des enceintes de monitoring pour faire mes mixs. Surtout que j'habite dans un immeuble et je fais mes sons vers 5heures du mat .
Aussi mon budget ne dépasse pas 170euros .
Merci d'avance
Anonyme
464
11 Posté le 02/01/2008 à 07:09:02
En tout cas je remarque que les hs50m sont plébiscité dans cette discussion.
Maintenant, elles sont 300euros la paire tout de même et moi j'aurai dans les 170euros à disposition .
Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose de valable dans ces eaux-là, sachant que je n'utiliserai pas leurs capacités max. ?
Maintenant, elles sont 300euros la paire tout de même et moi j'aurai dans les 170euros à disposition .
Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose de valable dans ces eaux-là, sachant que je n'utiliserai pas leurs capacités max. ?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/01/2008 à 15:28:55
Dans ces prix la , autant choisir une chaine hi fi
...
Anonyme
464
14 Posté le 02/01/2008 à 15:42:30
Bon je me suis décidé, je me prend une paire de Yamaha Hs50m. Les avis sont plus ou moins unanime malgré un manque de basse.
Je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix. Je peux les avoir pour 300euros.
Je les ai pas encore achetées alors n'hésité pas a me donner votre avis.
A+
Je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix. Je peux les avoir pour 300euros.
Je les ai pas encore achetées alors n'hésité pas a me donner votre avis.
A+
Anonyme
65640
15 Posté le 02/01/2008 à 15:46:01
J'ai entendu des KRK de taille (et de prix !) comparable aux HS 50, apparemment elles sont un poil au dessus.
Elles donnent leur potentiel à tres faible volume (pas les Yam'), et sont flatteuses dans le bas du spectre. Encore que ça, c'est pas forcément un atout, si tu cherches de la transparence. ;)
Elles donnent leur potentiel à tres faible volume (pas les Yam'), et sont flatteuses dans le bas du spectre. Encore que ça, c'est pas forcément un atout, si tu cherches de la transparence. ;)
Anonyme
464
16 Posté le 02/01/2008 à 16:04:33
Je pense que tu parles de Krk Rp5?
Il est vrai que j'ai entendu du bien dessus.
Maintenant, on peux dire que ça se joue entre les deux, bien que les Krk doivent quand même plus chère.
Si quelqu'un veux me conseiller n'hésité pas.
Il est vrai que j'ai entendu du bien dessus.
Maintenant, on peux dire que ça se joue entre les deux, bien que les Krk doivent quand même plus chère.
Si quelqu'un veux me conseiller n'hésité pas.
Anonyme
65640
17 Posté le 02/01/2008 à 16:22:31
Citation : Je pense que tu parles de Krk Rp5?
Bah j'ai oublié la référence. Mais elles sonnaient vraiment bien.
Le seul hic des HS50, c'est qu'elles ont des soucis à bien restituer le bas du spectre.
Mais c'est le cas de 90% des enceintes de petite taille. Les HS 80 sont bien meilleures, mais dans un appart limité par le bruit, ça va pas le faire....
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 02/01/2008 à 16:35:27
Vrai mais au pire on peut rajouter le sub quand le budget le permet.
j'ai les hs50 et c'est ce que je compte faire, quand j'aurais 300 euros qui trainent...
j'ai les hs50 et c'est ce que je compte faire, quand j'aurais 300 euros qui trainent...
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
tiron
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/01/2008 à 16:44:43
Il y a des ingénieurs très réputés ( notamment Jan Erik Kongsaug, qui a énormément travaillé pour ECM ) qui mixent à faible volume. Je pense que cela amène à pousser les niveaux faibles, et surtout les reverbes. Ca demande aussi plus de concentration, mais selon le type de musique , ca peut etre très bénéfique.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/01/2008 à 17:33:19
Perso je mixe en faible volume sur des monitor faiblement amplifiés, aucun soucis, ni avec mon mix ni avec les voisins. Je trouve que c'est un plus en temps de durée de mixage, je fatigue moins à volume moyen et je pense que c'est à chacun de trouver son volume pour mixer, entrainant le moins de fatigue possible.
- < Liste des sujets
- Charte