Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer à bas volume?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 1 530 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixer à bas volume?
Bonjour,

je fais appelle à votre aide car je me pose plusieures questions.

Oui, enfait je ne sais pas quoi choisir, entre un casque ou des enceintes de monitoring pour faire mes mixs. Surtout que j'habite dans un immeuble et je fais mes sons vers 5heures du mat :oo: .

Aussi mon budget ne dépasse pas 170euros :(( .

Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas je remarque que les hs50m sont plébiscité dans cette discussion.

Maintenant, elles sont 300euros la paire tout de même :lol: et moi j'aurai dans les 170euros à disposition :??: .

Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose de valable dans ces eaux-là, sachant que je n'utiliserai pas leurs capacités max. ?
12
Non
13
Dans ces prix la , autant choisir une chaine hi fi
...
14
Bon je me suis décidé, je me prend une paire de Yamaha Hs50m. Les avis sont plus ou moins unanime malgré un manque de basse.

Je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix. Je peux les avoir pour 300euros.

Je les ai pas encore achetées alors n'hésité pas a me donner votre avis.

A+
15
J'ai entendu des KRK de taille (et de prix !) comparable aux HS 50, apparemment elles sont un poil au dessus.

Elles donnent leur potentiel à tres faible volume (pas les Yam'), et sont flatteuses dans le bas du spectre. Encore que ça, c'est pas forcément un atout, si tu cherches de la transparence. ;)
16
Je pense que tu parles de Krk Rp5?

Il est vrai que j'ai entendu du bien dessus.

Maintenant, on peux dire que ça se joue entre les deux, bien que les Krk doivent quand même plus chère.

Si quelqu'un veux me conseiller n'hésité pas. :clin:
17

Citation : Je pense que tu parles de Krk Rp5?


Bah j'ai oublié la référence. Mais elles sonnaient vraiment bien.

Le seul hic des HS50, c'est qu'elles ont des soucis à bien restituer le bas du spectre.

Mais c'est le cas de 90% des enceintes de petite taille. Les HS 80 sont bien meilleures, mais dans un appart limité par le bruit, ça va pas le faire....
18
Vrai mais au pire on peut rajouter le sub quand le budget le permet.

j'ai les hs50 et c'est ce que je compte faire, quand j'aurais 300 euros qui trainent...
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
19
Il y a des ingénieurs très réputés ( notamment Jan Erik Kongsaug, qui a énormément travaillé pour ECM ) qui mixent à faible volume. Je pense que cela amène à pousser les niveaux faibles, et surtout les reverbes. Ca demande aussi plus de concentration, mais selon le type de musique , ca peut etre très bénéfique.
20
Perso je mixe en faible volume sur des monitor faiblement amplifiés, aucun soucis, ni avec mon mix ni avec les voisins. Je trouve que c'est un plus en temps de durée de mixage, je fatigue moins à volume moyen et je pense que c'est à chacun de trouver son volume pour mixer, entrainant le moins de fatigue possible.