Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIfference entre interface midi et carte son externe

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DIfference entre interface midi et carte son externe
Bonsoir

J'aimerais me mettre a la Mao, j'ai déjà 2 clavier : 1roland EG101 ( dont j'aimerais me débarrasser, si y'a des intéresses) et 1 Ekeys 49 de chez évolution.

Je ne sait pas vraiment de quoi j'ai besoin pour débuter dans de bonnes conditions, d'après mes recherches il faut obligatoirement une carte son étant donnée que je n'ai que celle qui équipé mon pc.
Mais la se pose un problème : la question est dans le titre.
Je ne sais pas s'il me faut une interface midi ou une carte son externe ou les 2?
J'aimerais autant que possible que mes clavier soient branchés en midi mais est ce que l'interface midi (au hasard : [url]http://www.homestudio.fr/produit-motu,micro_lite--id-1472.html/[url])
agit comme une carte son? c'est a dire que je n'aurais pas de latence comme j'ai actuellement en branchant le Ekeys en usb ? ou est ce qu'il me faut obligatoirement avoir en plus une carte son ?
Ou peut etre une carte son ou on trouverais des entrées midi et instrus?(je fais de la basse egalement)
Je suis largué, si y'a une ame charitable dans le coin qui veut bien me repondre sur le forum ou me conseiller par msn : b.gr[at]hotmail.fr

Merci

2
Une carte son USB équipéee d'E/S MIDI fera l'affaire. Assure-toi qu'elle ait des entrées Hi-Z, aussi dites "haute impédance" pour l'enregistrement de ta basse. Jette un oeil sur l'Alesis I|O2 ou la Tapco Link USB. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Les signaux midi ne correspondent pas à des sons, en gros si tu branches ton clavier par une interface midi tu n'auras pas de sons sur ton ordi à moins de passer par un logiciel qui assignera des sons à tes signaux midi.
En revanche ta carte son te permettra d'acquerir de l'audio à partir des sorties audio de tes claviers (s'il y en a) ou de ta basse ou de micros
4
Merci A.K.A pour la reponse, je vais regarder un peu les references que tu m'a données.

Kanjak, merci pour l'explication, ca commence a etre un peu plus clair, bien que je savais que le signaux midi ne correspondent pas a des sons, je sais qu'il va me falloir des logiciels, un ami m'en a preté quelques un.

S'il y'a d'autre suggestions, je suis preneur!

5
Tu peux éventuellement jeter un oeil au comparateur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud