Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de mixage ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel table de mixage ?
Bonjour j'ia un groupe de musique et il me faudrai une tbale de mixage sur laquelle je pourrai brancher 5 element :

deux guitare
une basse
un micro chant
un micro pour la batterie

et dessu j'aimeria pouvoir en sortie entendre les 5 entres sur deux meme enceinte/baffle (left right) et pouvoir m'enregistrer en meme temps!!

est ce possible ? si oui quel modele (les moins cher si possible)

d'avance merci beaucoup !!
2
Hier j'ai acheter une table de mixage sympa mais je l'ai pas vraiment essayé,

C'est un tapco :

http://www.homestudio.fr/produit-tapco,mix120--id-3246.html

Mais la je recherche un ampli pour finir mon installation , en tout cas c'est une bonne table de mixage pour debuter , et ou place tu le micro de la batterie si tu en a un seul ??

Voila
3
N'importe quelle table possédant 5 entrées et une alimentation fantôme (pour le micro électrostatique de la batterie) fera l'affaire. Après tu vas devoir investir dans des boitiers DI pour pouvoir brancher tes instruments à haute impédance comme la basse où la guitare. Concernant l'enregistrement, il sera possible en plus d'une écoute directe (grâce à une sortie dédié à cela) en revanche il ne s'agira pas d'un enregistrement multipiste. Tu pourras donc faire un mastering global du morceaux mais pas travailler chaque piste instrumentale de façon indépendante comme en enregistrement multipiste. Pour cela il vaut mieux travailler avec une interface audio possédant de nombreuses entrées (ce qui n'empêche pas d'utiliser une console) et un logiciel lié qui prend en charge l'enregistrement multipiste. Je te conseillerais quand même d'utiliser au moins 3 micros électrostatique pour la batterie voire 5 mais on débute avec ce que l'on a. Concernant le prix, tu peux t'orienter vers du Behringer ou du Phonic, deux marques peu chère mais qui laisse quand même à désirer (ce qui n'est pas forcément gênant lorsque l'on débute, surtout avec un seul micro pour la batterie). Cependant une petite rallonge d'une centaine d'euros peut te donner accès à des modèles bien meilleurs. Je pense notamment à des marques comme Soundcraft qui propose des modèles très bons à des prix relativement honnêtes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier