Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur - Guitare & Clavier

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistreur - Guitare & Clavier
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans le domaine de la création musicale (home studio). Jusqu'à présent, j'enregistre, pour le plaisir (ni maquette, ni cd) clavier et guitare sur mon ordinateur avec une carte son quelconque. Si le résultat est moyen pour le clavier, c'est catastrophique pour la guitare branchée sur l'ampli (le son est hyper grésillant).

Je souhaiterai donc trouver une solution alternative qui donne un résultat potable (je ne cherche pas une qualité professionnelle) avec les contraintes suivantes :
- je préfère une solution matérielle (enregistreur ?) et non un ordi (donc pas de changement de carte son ?) pour la portabilité
- je voudrais utiliser mon ampli guitare (donc utiliser la sortie out)
- enregistrement simultané à 2 pistes
- peu ou pas de retouche sur ordi

Je pensais donc à un enregistreur (style BR600) de Roland mais est-ce le bon type de matériel ? Autrement dit, est-ce que les problèmes de grésillements seront résolus ? Dans ce cas seul l'enregistreur est important puisque l'ordi (carte son) ne joue plus aucun rôle dans la chaîne (transfert par usb) ? Et finalement, quels sont les points à faire attention lors de l'achat d'un tel matériel ?

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
ça ça va dépendre de ce que tu veux il n'y a que toi qui peut savoir :clin:
documentes toi et définis tes priorités
12
C'est vrai :bravo: Je voulais juste être sûr de ne pas oublier des caractéristiques importantes vu que je m'y connait pas trop.

En tout cas merci pour votre aide. Merci pyl86 :D: