Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/01/2008 à 23:13:16Enregistreur - Guitare & Clavier
Bonjour,
Je suis un peu perdu dans le domaine de la création musicale (home studio). Jusqu'à présent, j'enregistre, pour le plaisir (ni maquette, ni cd) clavier et guitare sur mon ordinateur avec une carte son quelconque. Si le résultat est moyen pour le clavier, c'est catastrophique pour la guitare branchée sur l'ampli (le son est hyper grésillant).
Je souhaiterai donc trouver une solution alternative qui donne un résultat potable (je ne cherche pas une qualité professionnelle) avec les contraintes suivantes :
- je préfère une solution matérielle (enregistreur ?) et non un ordi (donc pas de changement de carte son ?) pour la portabilité
- je voudrais utiliser mon ampli guitare (donc utiliser la sortie out)
- enregistrement simultané à 2 pistes
- peu ou pas de retouche sur ordi
Je pensais donc à un enregistreur (style BR600) de Roland mais est-ce le bon type de matériel ? Autrement dit, est-ce que les problèmes de grésillements seront résolus ? Dans ce cas seul l'enregistreur est important puisque l'ordi (carte son) ne joue plus aucun rôle dans la chaîne (transfert par usb) ? Et finalement, quels sont les points à faire attention lors de l'achat d'un tel matériel ?