Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son pour remplacer une vielle SB16

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son pour remplacer une vielle SB16
Bonjour,

Je cherche en ce moment quelle carte je pourrais acheter pour remplacer ma vielle SB16 sachant que ce que je voudrait pouvoir faire est :

--Tranformer des fichiers midi en Wav ou Mp3 pour m'accompagner aux Sax avec une qualité de synthèse au top (réaliste quoi),
--Utiliser les ressources de la carte avec XP comme on peut le faire avec n'importe quelle carte SB,
--M'enregistrer à l'occasion (à partir d'un micro).

J'ai regardé les docs de divers cartes (M-Audio Delta 44, E-MU 1616), mais je n'arrive pas à voir clairement dans leurs doc si elles conviennent vraiment pour mon utilisation, il semble que les logiciels supportés soient assez limités, (j'utilise midi notate composer pour adapter les fichiers midi au Sax)
j'ai également regardé la doc du Roland Sonic Cell qui m'a l'air super intéressant (mais un peu cher quand même).

Si quelqu'un peu me tuyauter utilement sur le sujet ce serait super...
2
Pour ce qui est de transformer les midi en wav ou mp3, tu as dejà des tres bons outils libres qui permettent de faire ça.

je pense à timidity ( http://timidity.sourceforge.net/ )

pour le reste... ça dépend d'une question de budget. si l'enregistrement n'est pas critique, une carte son "consommateur" suffira amplement, bref quelque chose dans le même genre qu'une SB.
3
Faudra bien un préampli intégré si on branche un micro dedans...
4
Merci pour ces réponses, :lol:
En fait, j'utilise déjà un convertisseur Soft, il s'agit de wav2midi converter, les résultats sont assez bons, mais on est encore loin de ce que l'on peut obtenir en jouant un fichier midi sur un clavier. Et c'est plutôt ce niveau de qualité que je vise.
Je suis allé voir le site indiqué pour timidity, je n'ai trouvé que les sources (pas d'exécutable), et je n'ai pas de compilateur C.

En fouillant sur le site d'AF j'ai vu également une carte qui me semble intéressante : la RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632, mais, même question, peut on également l'utiliser comme interface audio "au quotidien" en plus de l'usage musical ? :?:
5
Bah oui, comme pour toutes les autres cartes son, d'ailleurs. Et si tu mets celle-là à la place de celle que tu possèdes déjà, tu voudrais utiliser quoi au quotidien ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud