Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix séquenceur pour electro-accoustique + VST.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix séquenceur pour electro-accoustique + VST.
Bonjour à tous et bonne année.

Voici ma petite requête :

Mon objectif est d’essayer de faire de la musique electro-accoustique, electro-pop ou electro.

Exemple :

- Lali puna (toutes).
- Caribou (Hello Hammerheads).
- Caribou (Pelican Narrows).
- Death in Vegas.
- Air. (ce matin-là, alone in kyoto, night sight, once upon a time)
- Emilie Simon.

J’ai pour l’instant une carte son ASIO, je vais acheter un clavier midi, j’ai une guitare acoustique et un micro electro-statique.

Je me pose plusieurs questions concernant l’aspect logiciel :

Tout d’abord le choix du séquenceur, est-ce qu’il vaut mieux un séquenceur généraliste genre Cubase. Ou un séquenceur plus electro afin d’avoir des notions de boucles et de patterns?

Ensuite est-il réellement possible d’accéder à des sonorités professionnelles à l’aide de VST (même coûteux) ou faut-il forcément du hardware. J’entends par là des sonorités aériennes (AIR) et cristallines (Emily Simon) en évitant les sons type transe des années 90.

Merci pour votre aide.
2
Tout les artistes que tu cites ont des studios remplits de synthés, je ne pense pas qu'ils soient la déco.

tu peux biensur exploiter des vsts pour avoir un rendu proche, il y en a un bon paquet, à toi de faire ton marché.

Concernant les séquenceurs, tu peux tester ableton live en téléchargeant la démo sur leur site pour te faire une idée.
3
Le pricipal avantage des VST c'est qu'il sont nombreux
dans les gratuit il y en a tellement que tu en trouvera forcement des biens. Et dans les payant il y en a des très aboutis. si certain coûtent presque le prix d'un hardware il devraient pas en être loin.

apres si la plupart des artiste electro (en tout genre) achete du hardware c'est pas pour la frime (quoi que des fois)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Salut,

Citation :
une carte son ASIO


Qu'entends-tu par là ? Est-ce une carte déidée MAO ?

Pour le séquenceur, on peut tout faire avec un séquenceur généraliste, mais si tu veux gérer des boucles, mieux vaudrait s'orienter vers Ableton Live, effectivement.

On fait des choses très bien avec des VSTi, et comme le dit Yecqo, il en existe des tonnes et gratuits en plus, et certains sortent vraiment du lot, ont un grain bien particulier et sonnent super bien.. Combiné à un petit clavier MIDI, il y a de quoi faire des malheurs.

Autrement, pour la route, l'expression "musique électro-acoustique" a un sens bien particulier. Je te laisse lire l'article de wiki sur le sujet pour te faire une idée.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud