Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmes windows

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Programmes windows
Ben voila,je pige pas trop la différence entre les freeware,shareware,...
j'espère que vous savez!
Celui qui lit ceci est cool!! lol
2
Bon un shareware est un programme fermé et payant.
un freeware est généralement fermé, mais gratuit (on parle aussi de graticiel)
un logiciel libre ou free software est un logiciel ouvert et généralement gratuit (mais ce n'est pas une obligation).

La différence entre un logiciel fermé et ouvert, c'est que celui qui est ouvert donne 4 libertés, dont la liberté d'utiliser le logiciel comme on veut, d'analyser son fonctionnement et de l'améliorer comme bon nous semble.

un logiciel fermé est un logiciel dont le code source n'est pas disponible (donc impossible à analyser) et dont la distribution ou l'usage est souvent restreint.
3
4
Merci aris,t'es super précis dans tes réponses,et là tu m'épates franchement!! :D:
Mais bon,mercimercimercimercimerci!!!
Celui qui lit ceci est cool!! lol
5
De rien, c'est mon métier :)
6
T'es un professionel?
Celui qui lit ceci est cool!! lol
7
J'suis étudiant en informatique donc l'année prochaine je serai effectivement professionnel.

mais bon en info ça veut pas dire grand chose, je connais des "pros" qui en savent moins que des amateurs qui n'ont jamais eu le moindre cours d'informatique
8
Bonjour,je confirme .je bosse dans l'alimentaire (les deux 8) je fais donc du dépannage informatique pendant mon temps libre(la demi journée qui me reste).je doit dire que je suis débordé.
9

Citation : Bonjour,je confirme .je bosse dans l'alimentaire (les deux 8) je fais donc du dépannage informatique pendant mon temps libre(la demi journée qui me reste).je doit dire que je suis débordé.



10
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :boire2:
Celui qui lit ceci est cool!! lol