Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherchage de guitare pour un branchage sur l'ordi

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 962 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherchage de guitare pour un branchage sur l'ordi
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espere que je fais pas de conneries en postant ici et pas ailleurs, dans le quel cas j'en suis desolé ^^'

Donc je fais de la basse et de la guitare acoustique depuis quelques temps. Y a un mois, je me suis procuré une carte son externe (la m-audio fast track) ce qui m'a ouvert la porte vers le merveilleur monde de la musique par ordinateur, avec tous les effets qui vont avec. Ayant composé quelques trucs, je me suis dit que ça serait eventuellement sympa de me lancer dans l'enregistrement. Cependant j'ai rencontré un probleme: je n'ai pas de gratte éléctrique, ce qui est plutot handicapant pour enregistrer, surtout vu mon style de musique (mes influences principales sont Nine Inch Nails, A Perfect Circle et Isis, oui, c'est assez different, mais je n'ai jamais dit que j'vais combiner le tout dans une chanson hein). Il me faut alors me procurer une gratte.

Cependant, n'etant pas tres fortuné, surtout en ce moment, il se trouve que ça serait sympa de pas depasser les 200 euros, et si possible, s'en eloigner le plus possible. J'aimerais donc savoir, quelle gratte me conseillez-vous ? 24 cases au lieu de 22, est-ce vraiment utile ? Meme question pour un vibrato ? Ai-je vraiment besoin d'un selecteur plein de positions si toute façon j'vais ajouter mes effets par ordi ? D'ailleurs, ai-je besoin d'autre chose que d'un bon clean ? J'veux dire, est-ce que ça sert d'avoir une bonne disto sur la guitare si toute façon on peut ajouter plein d'effets de disto ? Dans ce cas, il me faudrait juste un clean bien propre, non ?

Donc, au final j'hesite entre:
-Epiphone special II (mais ça me tente pas trop, on en dit pas trop du bien)
-Certaines Ibanez (mais j'ai cru entendre que les aigus des bas de gamme ibanez sont assez criards, et j'aime pas ça, est-ce vrai ?)
-Une Washburn genre ça (ou la X20MGY d'a coté), cependant le probleme avec cette marque c'est que j'ai entendu beaucoup de bien sur leur haut de gamme, mais 0 infos sur le bas de gamme, donc j'ai aucune idée de la qualité ni du son de ces deux-la, surtout que Oscar Schmidt by Washburn, est-ce la meme chose que Washburn tout court ?
-Une ltd f50, y en a une a prix abordable dans les annonces. Une critique dit que son clean est froid et cristallin (interessant pour du Isis a mon gout) cependant y a un micro x2n sur celle-la precisement, et il a l'air d'etre reputé pour etre un truc de bourrin, or je sais pas vraiment s'il me faut pas plutot une gratte super pure en clean... (mais dans ce cas, si j'veux faire du NIN-style, bref de l'indu, ça va pas etre handicapant ?)

Voila, merci d'avoir tout lu, j'accepte avec le plus grand plaisir vos reactions et vos propositions quant a ce que je pourrais me prendre...

Merci d'avance, en esperant que j'ai bien posté la ou il faut sans faire de conneries, comme un grand !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou que pensez-vous de http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1011 ?


(trop fort comment je parle dans le vide :P)
12

Citation : (trop fort comment je parle dans le vide :P)


bah c'est dur de se faire une idée quand on a pas essayer sinon t'as un avis mais t'as déjà du le voir.
fie-toi à ton instinct de musicien, y'a pas 50 solutions lol.
13
Il ne s'agit pas tant d'acheter ta gratte dans un magasin que de l'essayer. Essayer, ça ne t'engage à rien, et s'il faut faire un peu de route ou de train pour trouver plus de choix, alors fais le voyage, parce qu'acheter une gratte à l'aveuglette comme tu sembles vouloir le faire, c'est une belle connerie.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud