Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Promis, après je ne vous embête plus !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Promis, après je ne vous embête plus !
Bonsoir !

J'ai une ultime question à vous soumettre. Je suis toujours à la recherche de mon clavier pour débutant, pas trop cher, pas un truc-pro-mais-bien quand-même.

Apres des heures de recherches, j'ai fais une selection de quelques claviers, pourriez vous me dire s'il correspondent à mes criteres ? C'est juste que leur prix est un peu excessif (pour moi) et donc je n'aimerais pas me tromper.

Le 1er est d'occasion a 200 €. C'est le Yamaha Psr Gx76. L'avantage c'est qu'il a 76 touches (contre 61 pour les autres). Cela est il indispensable pour un débutant ? Va t'on vite ressentir le besoin de passer de 61 a 76 touches ? (le but étant de péreniser un peu l'achat).

Les autres claviers sont neufs et sont sur le site thomann (apres avoir fait le tour d'internet, il me semble que ce site est le moins cher et le plus reconnu).

Les 2 1ers sont le YAMAHA PSR-E313 (set à 205 € ) et le YAMAHA PSR-A300 (set a 256€ ). Ces 2 là semblent avoir a peu pres les mêmes fonctionnalités sauf que le A300 les fait en mieux (plus de sonorités etc...).

Enfin le dernier est le YAMAHA PSR-E403 (set a 300€ ). Il semble faire tout mieux que les autres et a d'autres fonctionalités inédites (on peut notamment le relier au pc par USB, importer des chansons et les apprendre a jouer!).

Voila ! Lequel me conseillerez vous ? si je n'ai que 61 touches est-ce vraiment grave ou je vais vite me retrouver limiter ?

Merci d'avance pour vos futures réponses ! A bientot !
2
Pour un peu plus cher le yaaha MM6 à l'air pas mal... voir les occases.