Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi me servirai une table de mixage pour mon home stud'?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 812 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quoi me servirai une table de mixage pour mon home stud'?
Salute!!!

J'enregistre sur cubase SX via une interface présonus firepod!
Je voi que certain home studio sont doté de table de mixage!!
Sachant que j'aurai par la suite besoin d'enregistrer plus de 8 pistes simultanément, je pensai que ca pourai etre une bonne solution!!
Je voulais savoir par quel principe on peut assigner chaque pistes d'une table a une piste dans le séquenceur. :?!:
Est-ce cela qui fait la différence entre une table numérique ou analogique?
Ou alors, pui-je opté pour une table analogique avec toutes les pistes qui sortirai sur un genre "d'interface" pour le relier a l'ordinateur?

Merci de vos réponse meme sur le principe en gros ;) ....
:boire:
Ca veut dire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux une table dans un home studio pour mixer sur ton cubase il te faut une table numérique et une carte son avec des entrée sorties adat
12

Citation : Si tu veux une table dans un home studio pour mixer sur ton cubase il te faut une table numérique et une carte son avec des entrée sorties adat

Je dispose d'une interface firepod
Quels seraient les avantages d'une table numérique?
Moi je pensai plutot à une table analo avec direct out sur chaques pistes (8 minimum pour les router sur les line-in de ma firepod) :noidea:
Genre:https://console-analogique.soundcraft.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C68310%2Cmao%2Clx7ii_24_4_3.html

J'aimerai me procurer une table pour la maniabilité, le coté pratique (tater autre chose que la souris), les préamplies (mieux que la firepod?), l'utilisation en live....
Existe t'il selon vous d'autres avantages (ou inconvénient) a l'ajout d'une telle table a mon home studio (micros, firepod, pc) :?!:
:boire:
Ca veut dire quoi?
13
Ok je vois ce que tu veux dire! mais ta table analogique ne controlera pas ton séquenceur!
donc a quoi servira ta table dans ce cas précis?

juste à la prise de son, tu utilisera les pré amp de la table et plus ceux de ton firepod, tu pourra y faire une égalisation et y mettre un éventuel insert par tranche ensuite ta table ne te servira plus au mixage!

tes faders ne controlleront pas ceux de ton séquenceur!

franchement tu va perdre en qualité de son car tu agrandi (de façon inutile) ta chaine audio...

si tu veux mixer de façon plus ergonomique dans ton séquenceur via ton firepod, je te conseille plutot ceci!

Le presonus faderport

Sinon si tu veux absolument une table, tu devra te passer de ton firepod car le bu de ces interface externe est d'enregistré sans table de mixage justement!

pour avoir une table qui conol ton séquenceur, il faut du némerique qui rentre en adat dans ta carte son

voici par exemple une config qui fonctionnerai

une table de mixage numérique
une carte son avec des entre et sortie adat et/ou aes ebu
un séquenceur compatible avec ton matos
(des convertisseurs de qualité si ceux de ta table ne ta satisfont pas)
14
Et comment ça marche si on a une table analogique à la place d'une numérique :?:
15
Merci the straws!!
Je pense que tu as bien cerné mes questions!!!!
Je comprend carrément tes explications :clin:
Cependant, un studio que je connais de réputation présente son matos sur un site
http://audiocapsule.chez-alice.fr/
Il semble utiliser une table analo!!
Donc le seul avantages d'une telle tables n'est que le nombres de pistes enregistrable simultanément (en fonction des entrées de la carte son bien)
Lorsque je mate des "studio report" de groupe, la plupart des (gros) studio dispose de table de mixage (numérique alors?)
Merci a oit!!!!
:boire:
Ca veut dire quoi?
16
En fait, il y a 2 solutions possibles si je veu une config avec table de mixage!!

-Le numérique:

Citation : une table de mixage numérique
une carte son avec des entre et sortie adat et/ou aes ebu
un séquenceur compatible avec ton matos
(des convertisseurs de qualité si ceux de ta table ne ta satisfont pas)

-L'analogique
Une table de mixage analogique avec direct out sur chaque pistes
préampli externe si ceux de la tables ne sont pas top
Une carte son + Convertisseur A/N N/A (https://carte-son-rack.m-audio.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C320%2Cmao%2Cdelta_1010.html)

Ou bien une 3eme solution: Garder mon firepod et utiliser une surface de control MIDI (je ne connais pas, mais ca semble limité dans l'utilisation non? :noidea: )

Alors selon vous quels serais les avantages et inconvénients de chaque solutions: Analogique ou Numérique (cout, flexibilité, son)!!!
J'attend vos avis meme en vrac!!!
3,2,1!!!!!!!!! C'est partis!!!!!
:mdr:
Ca veut dire quoi?
17
Oui mais pour mixer, comment tu fais dans le cas d'une table analogique?
18
J'avais pas penser a ca.....

:idee2: Et bien avec une surface de controle MIDI, mais est-ce bien maniable? Ca vaut quoi?
Merci!!
Ca veut dire quoi?