Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide et avis pour ma config home studio SVP :)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide et avis pour ma config home studio SVP :)
Bonsoir à tous,

Ayant longuement parcourus moultes et moultes forums, bancs de tests et autres avis, j'ai décidé de tenter l'aventure avec la Focusrite Saffire PRO 10 i/o...

Je présente mes projets et ambitions avec ce materiel =

Utilisation tout d'abord sur un PC portable :
°DELL VOSTRO 1700 / Core 2 Duo T7500 2.20 GHz, bus 800 MHz, cache L2 4 Mo / 2 Go SDRAM DDR2 667 MHz / D.D 320 Go (2 x 160 Go W.Didital Sata 5400 rpm) / NVIDIA GeForce 8600M GT 256 Mo DDR2
Emplacement ExpressCard 54 mm / Batterie Li-Ion 9 cellules 85 Wh / 5 X USB / 1 X IEEE 1394 (firewire) 4 broches / S-video out
*Dual Boot Xp Pro Sp2 >< Vista PRO / BIOS A02


Rec + mix avec Cubase SX 3 (et ses divers plugins bien sûr!).. voilà pour le détail de l'ordi + séquenceur.

Je compte donc enregistrer mon groupe en repitition mais de manière très clean et un minimum Pro (m'interessant de plus en plus à la MAO de manière poussé et minutieuse tout en étant mi-novice dans ce domaine)

Je compte aussi me servir de cet arsenal pour enregistrer mes compos et autres créations , toujours dans l'optique d'avoir le son le moin dégueux possible (j'ai des collègues qui tâtent plutôt follement en la matière, je commence à piger les ficelles et les rudiments!) mais.... :)

J'ai cependant plusieurs questions :

1°/ Les préamp de la Focusrite Saffire PRO 10 i/o peuvent t'ils (dans le domaine du "plus que correct") suffires à des préamp dédiés / indépendants ?

2°/ Le PC portable ne disposant que d'un port Firewire 400 : (4 broches=insuffisant), l'ajout de ports FW 400 en 6 broches via le port EXPRESS CARD offre t'il une compatibilité / stabilité suffisante pour l'alim + flux audio pour la carte son ?

Donc résumons ...
Chaine du son :
PC Dell => interface audio/num Focusrite Saffire PRO 10 i/o => micros
1 SHURE BETA52A }
1 SHURE SM57LC BUNDLE } Prévisionnel
1 OKTAVA MK 012-01 MSP2 MATCHED PAIR }
3 AKG D 22 / XLR CCS


... Doit-je envisager, du coup, des préamp plus complet et voir même 1 (ou 2) compresseur/limiteur/gate =>https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_c400xl.htm
histoire d'obtenir une chaîne de qualité en prise son + mixage ?
(A inclure aussi dans ma chaîne de lecture des monitors Yamaha HS50M active)

Que pensez vous de cette config, de sa crédibilité / efficacité ? (toutes critiques sont bien sûr les bienvenues :lol: )

Que de questions dites voir ... :?: :8O:, j'espère avoir été le plus précis possible

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses ... :clin: :lol:
"La musique adoucit les moeurs, tant que tu n'as pas de voisin musicien :-)"
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah bah fallait bien que je trouve un truc pour dédramatiser un peu la situation... :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud