Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer mon home studio budget 3000 euros.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer mon home studio budget 3000 euros.
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car je suis dans l'impasse. Tout d'abord mon style de musique: le hip hop. Je produis depuis bientôt deux ans

Ci-dessous ma config:

Interface toneport UX2
Casque Beyerdynamic DT 990
Clavier maitre axiom 48
Rack Waldorf Pulse.
Enceinte monitoring (achats dés que je suis enfin installé)
Soft: logic.
Mac book.

Mes besoins je souhaite acheter du hardware en priorité, je sais qu'on peu faire des choses trés bien avec des vst je travaille d'ailleurs actuellement principalement avec des vst mais la question n'est plus là...Je souhaite à moyen et court terme apprendre à jouer du piano ce qui implique un clavier toucher lourd 88 touches. De plus, n'étant pas satisfait des sons de mes logiciels je pensais opter pour du lourd et prendre la futur workstation de roland le fantom G8. Cependant, je fais également du sampling et je n'arrive pas à bosser sous logic. Le logiciel est super bien pensé pour la compo mais le sample je galère trop... A partir de là m'est venu l'idée de prendre une mv8800 d'occaz. Cependant, il me restera "que" 1500 euros pour trouver un synthé avec une large palette sonore (guitare électrique, sons d'orkestre, piano...)possédant une toucher lourd.

D'ou ma question que me conseillez vous?
2
Pour le clavier toucher lourd, un M-Audio Keystation 88es. Autrement, pour le synth, tu peux te prendre un Fantom X6, 7 ou 8 de chez Roland. Il y a un séquenceur, un sampler et des pads, tu seras peut-être plus à l'aise que sur soft, car le tout semble assez intuitif et bien conçu.

Citation : Cependant, il me restera "que" 1500 euros pour trouver un synthé avec une large palette sonore (guitare électrique, sons d'orkestre, piano...)


Pourquoi pas des banques de son/samples, que tu utiliserais avec le keystation que je te conseille au-dessus ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Tout d'abord, merci pour ton avis.

La question que je me pose est le fantom est-il vraiment complet niveau sampling? Deuxième question, quitte à prendre un fantom autant attendre le G non? La mv8800 n'est donc pas un bon choix?

J'avais pensé à mv 8800 pour avoir une machine complète pour sampler+ un clavier Keystation 88 touches comme tu me l'as suggéré avec un rack motifs es par exemple ou alors Fantom G