Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter la Mao

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debuter la Mao
Bonsoir
Etant bassiste, j'aimerais commencer la mao, comme je suis un peu perdu au niveau materiel et des termes techniques j'aimerais avoir quelques avis.
Savoir de quoi j'ai besoin? je possede deja un Pc et des logiciels comme cubase,reason...on m'a parlé d'une carte son, j'en aimerais une externe car je voyage assez souvent. On m'a dit qu'il me faudrais aussi un clavier maitre MIDI(un 25 touches serait l'ideal pour la portabilité)
Donc apres quelque recherches je suis tombé sur E-mu Xboard25 ainsi que le M-Audio Oxygen8 v2 et pour les cartes laFastrack Usb de chez M-audio ou la E-mu0404USB
Sachant que mon budget est d'a peu pres 300€(plutot moins que plus dailleurs) j'aimerais savoir ce que vous pensez de mes choix, si vous pouvez me conseiller des produits equivalents, ou si je me goure carrement et qu'il me faut autre chose?
J'aimerais savoir aussi si l'achat de ce genre de materiel en occasion n'est pas risqué car j'ai vu une E-mu 0404uSB d'occasion pour 150€ ainsi que le clavier E-mu cité plus haut pour 95€
J'aimerais egalement savoir si les enceintes de monitoring sont importantes au debut ou les enceintes PC suffisent?
Je remercie d'avance ceux qui auront lus mon post et y repondront.
Si jamais quelqu'un est daccord pour me conseiller et m'aider qu'il m'ajoute sur msn : b.gr@hotmail.fr

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Toutes machines à ses avantages et ses inconvénients, il en va de même pour chaque élement de ton parc.

c'est pour ça qu'il faut beaucoup de matos en hardware. et surtout il faut bien essayer tout ce que tu penses acheter.. au cas ou, il arrive que l'idée que tu te fasses d'une utilisation ne colle pas vraiment avec les possibilitées d'une machine.. et des fois c'est l'inverse, t'achètes une machine pour quelque chose et finalement tu y trouves d'autres interêt (plus tard).

Reason c'est bien mais compare avec des sons de synthé. De toute façon dans cette histoire tout est question de thune.

Pardon pour le laptop, suis completement passé à coté :8O:

donc la carte son externe evidemment.

Pour les claviers, il me semble que tu peux alimenter en usb. Peut être pas tous faut voir. (suis largué niveau matos info moa)

Sinon t'inquiète, des questions tu t'en poseras toujours, c'est pas pour ça que ca doit te bloquer. A chaque palier de question surmontées viennent s'en ajouter d'autres... c'est comme ça. (la la lala)

+++
12
Tu peux aussi investir dans un hub alimentant les périphériques qu'on y branche pour tes histoires de nombres de port. Sinon, en USB, certains périphériques peuvent effectivement être alimentés sans rien de plus, mais en MIDI, j'en doute.

Citation : par exemple l'axiom 25 n'as pas de fader mais il a en revanche des pads


Qu'est-ce que tu préfèrerais :avoir des pads ou des faders ? C'est à toi de voir, ça, on peut pas répondre pour toi. Essaie de cerner au maximum tes propres besoins.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Oups, Merci A.K.A pour la remarque, c'est edité.
Niveau clavier je pense partir sur le Axiom 25 qui me parait plus solide que les autres, l'ecran affiche pas mal d'infos qui peuvent etre utiles et les pads sont a mon avis plus intuitif que de me servir du pc puis il a des touches semi-lestées...
Il me reste toujours le choix de la carte son, Suis-je obligé de prendre une carte son disposant d'entrées(sorties? :???: ) Midi? ou une carte son comme la fastrack de M-Audio peut faire l'affaire?
Il y'a une grosse difference de latence entre L'usb 2 et le midi?

 

 

 

14
:clin:

Si tu prends l'axiom, pas besoin d'E/S MIDI, les infos sont transmises par USB.

Citation : Il y'a une grosse difference de latence entre L'usb 2 et le midi?


Non, ce sera la même, en fonction de tes drivers et de ce que ton proco peut encaisser...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

Citation : Suis-je obligé de prendre une carte son disposant d'entrées(sorties? ) Midi?



Aprés ca dépend de ce que tu veux faire du midi... Tu auras toujours la possibilité d'ajouter des interfaces usb/midi si tu veux controller plusieurs machines. Mais tout centraliser sur la carte son n'est pas forcément une mauvaise idée quand on bosse avec un portable. (surtout si on veut pas se prendre la tête avec le routage dans cubase)

Ou faut vérifier que tu puisses piloter via cubase des synthés par les ports midi de ton clavier. Ca doit surement se faire.... :?: