Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 435 ---> preampli art tube ---> pc

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apex 435 ---> preampli art tube ---> pc
Bonjour,
je voudrais savoir les branchement qui faut faire pour relier tout cette ensemble stp?
du apex au preampli c'est un xlr mai je voudrai savoir si il existé un xlr (femelle)/mini jack (male) pour passer du preampli au pc ( carte son dorigine).
merci :clin:
Krm l'artillerie
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'urgence de toute façon.
Commence avec ce que tu as (ou vas avoir bientot) et tu sauras vite si ça te suffit ou si c'est trop juste.
Un xlr/xlr de la sortie du micro vers l'entrée du préampli, un cable jack 6.35 mono et un adaptateur 6.35/3.5 mono de la sortie du préampli vers l'entrée ligne de ta carte son, l'alimentation fantome enclenchée et tu commences tes essais de réglages et de prise de voix.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
A merci. donc dés que je fait les essais j'essayerai de les mettre en ligne pour voir se que sa donne. :clin:
Krm l'artillerie
13
A oui!! une question: pourquoi des jack mono??? on perd pas la symetrie non?
Krm l'artillerie
14
Parce que ton PC n'a pas d'entrée symétrique.
15
Voilà.
Ton signal est symétrique du micro au préampli, mais asymétrique du préampli au pc puisque ta carte son est asymétrique.

Tu utilises donc l'intégralité du signal de sortie de ton micro, ce qui est bien, tu ne dois pas trop pousser ton préampli, ce qui est bien aussi, mais la connection finale est asymétrique, ce qui est relativement moins bien, mais à ce moment tu es au niveau ligne donc rester en symétrique est moins fondamental, tant que tu n'as pas 200 mètres de cables qui passent près d'un champs electromagnétique intense.(De toute façon tu n'as pas le choix, sauf à changer de carte son :clin: )

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
A ok c'est beaucoup plus claire là! je vous remercie.
sinon le cable jack qui va du pc au preampli coût combien environs?
Krm l'artillerie
17
:non: Il ne va pas du PC au préampli, il va du préampli au pc.
Je sais bien que c'est physiquement la même chose, mais si tu mets pas dans ta tête la direction dans laquelle va le son, je te garantis que tu vas rester longtemps abonné à la section "bien débuter".
Il faut toujours savoir d'où vient le son et où il va. Il va du microphone vers le préampli, du préampli vers le convertisseur A/N, du convertisseur vers l'enregistreur ou le PC, du PC vers le convertisseur N/A, du convertisseur vers les enceintes ou vers le casque.


Pour le prix, ben, ça dépend de la qualité que tu cherches.
De toutes façon trouver dans le commerce un cable jack 6.35/3.5, c'est quasi mission:impossible. Ça existe, mais trouver le Saint Graal est certainement plus simple.
Par conséquent, soit tu as de la chance et tu trouves, ça te coutera 10 euros environ, soit tu achètes un cable de type instrument jack/jack en 6.35 mono (on trouve ça dans les magasins de musique au rayon accessoires pour guitare electrique) plus un convertisseur 6.35/3.5, soit tu sais souder et tu achètes un cable jack/jack en 6.35 mono et un connecteur à souder en 3.5mm, tu désoudes ou coupes un des jacks et tu le remplaces avec le 3.5.

Evite les premiers prix, genre Yellow Cable, mais ne tapes pas non plus dans le haut de gamme. Donc pour 10-15 euros max tu devrais t'en sortir.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Merci.
pourquoi les Yellow cable sont pas bon?
pouvez-vous me dire qu'elle prix serait le bon pour un cable de moyenne qualité stp?
car le Yellow cable vaut environs 5 euros...
:clin:
Krm l'artillerie
19
Les yellow c'est un investissement à perte directe vu leur durée de vie et leur fragilité... (j'en ai eu..., au début)