Sujet Demande d'avis sur la constitution de mon home studio

Sujet de la discussion Demande d'avis sur la constitution de mon home studio
Bonjour à toute et tous

J'ai longtemps parcouru ce forum souhaitant réaliser ce rêve de mettre en bonne qualité audio les compos réalisées au fil des années....
J'ai fait une synthèse des infos receuillies, demandé l'avis à des amis musiciens, mais j'aimerais beaucoup soumettre ce projets aux avis des personnes avisées présentes sur ce forum

Voilà

J'ai une guitare Washburn, amplifiée par un Marshall à lampes
Ordi PC reçent ( 1 an 1/2 ) avec windows XP

Ce que je pense acheter :

* Carte son externe

* Filtre Anti-pop

* Un meilleur micro pour l'enregistrement

* Un logiciel

OU

* De bonnes enceintes pour l'ordi

Normalement ça doit être tout....

J'attends impatiemment vos avis et conseils !!!!

Merci

:bravo:
Tu m'a bien éclairé sur le sujet Deweak !!

Je pense qu'en effet, Samplitude sera le meilleur outil pour moi car il correspond très bien a ce que je veux faire
Si en + il est simple d'utilisation, ça sera le top

Pour résumer, vous m'avez aiguillé vers le micro T-bone et les enceintes Propide, le logiciel Samplitude...
Et niveau carte son externe, vous en pensez quoi ????
Le filtre anti-pop est il utilie avec ce micro ????

Merci
Avec un statique, c'est quasiment indispensable. L'Alesis IO me semble bien. Regarde les avis d'utilisateurs et les différents forums pour te faire une idée plus précise. Tout ce que je t'ai indiqué, ce sont des exemples correspondant à ce que j'achèterais personnellement si je devais commencer un home-studio depuis rien, mais tu pourras sûrement trouver d'autres produits équivalents en cherchant un peu sur Audiofanzine. Il te reste le plus difficile : choisir !
Ben écoute, c'est déjà énorme pour moi d'avoir l'avis de personnes qui se projetent comme si c'était pour leur propre home studio, et je t'en remercie !!!
Par contre, quand tu parles d'indispensable, c'est au sujet du filtre anti-pop ???
Pour la carte son externe, c'est clair que la ALESIS IO a l'air super bien !!!
Voui, je parlais de l'anti-pop.

Citation : c'est clair que la ALESIS IO a l'air super bien !!!

Je vais peut-être en acheter une pour un pote...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Et bien je pense en acheter une très vite pour moi !!!
Je te dirais ce que ça vaut, mais si tu as l'info avant, n'hésites pas à me faire un petit topo !!!
Autre question :

Je comptais acquerir un pédalier BOSS GT 6 pour améliorer mes sons en concerts
Mais pour les enregistrements, est-ce nécéssaire, ou bien le sequenceur permet-il de varier les effets ???

Ok, alors je pense que c'est toi qui m'informeras...

Il y aura des effets VST (effets virtuels) intégrés au séquenceur, mais on en trouve des kilos gratos sur le net. Pour un multi effet de qualité, j'utilise freeAmp2 de chez Fretted synth audio. Il n'est plus dispo pour l'instant, mais ça devrait revenir sous peu. N'importe comment, s'ils ne le remettent pas, je peux te le filer sans problèmes. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Ok, merci aka, c'est super sympa
Je vais guetter voir si je le trouve, sinon, je me permttrais de te demander !!!

Bonne journée
:bravo: