Sujet Demande d'avis sur la constitution de mon home studio

Sujet de la discussion Demande d'avis sur la constitution de mon home studio
Bonjour à toute et tous

J'ai longtemps parcouru ce forum souhaitant réaliser ce rêve de mettre en bonne qualité audio les compos réalisées au fil des années....
J'ai fait une synthèse des infos receuillies, demandé l'avis à des amis musiciens, mais j'aimerais beaucoup soumettre ce projets aux avis des personnes avisées présentes sur ce forum

Voilà

J'ai une guitare Washburn, amplifiée par un Marshall à lampes
Ordi PC reçent ( 1 an 1/2 ) avec windows XP

Ce que je pense acheter :

* Carte son externe

* Filtre Anti-pop

* Un meilleur micro pour l'enregistrement

* Un logiciel

OU

* De bonnes enceintes pour l'ordi

Normalement ça doit être tout....

J'attends impatiemment vos avis et conseils !!!!

Merci

:bravo:
La carte son est fournie avec un logicel d'enregistrement : Cubase LE pour la Alesis, Live pour la M-Audio. Dans les deux cas ce sont des versions limitées mais cela permet d'enregistrer des morceaux sans avoir à acheter un logiciel supplémentaire dès le début.

Le filtre anti-pop que tu as vu me semble trop cher, regarde ici :
https://www.thomann.de/fr/protection_anti_vent.html (même avec 10 euros de frais de port tu fais encore des économies).

Le choix du micro est déterminant pour la prise des voix, un statique sera certainement meilleur qu'un 58 dans la plupart des cas, mais je n'ai jamais essayé l'Apex personnellement.

Dans l'ensemble, tu as choisi du matériel d'entrée de gamme, mais cela reste cohérent. Ca ne fera pas de miracles mais te permettra de travailler tes morceaux correctement. Tu auras tout le loisir par la suite de faire évoluer ta config.
Super, merci pour ta réponse

Peux tu me donner des références de produits un peu plus milieu de gamme que ceux que j'ai énoncés ???
En effet, je suis prêt à mettre plus niveau budget si le résultat final en est nettement amélioré !!!

Merci
Pareil que douik, je serais plus réticent par rapport au SM58 (il va te falloir de très bon préamps derrière, et c'est plutôt un mic pour le live).
Pareil pour les reste, aussi. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Merci por ta réponse a.k.a !!!
Je suis un peu novice, mais ou se situe le pré-ampli ??
Bah justement, sur certaines cartes son, ils sont intégrés, mais je n'en ai pas vu ni sur l'une ni sur l'autre. Et n'importe comment, un statique est bien plus adapté au travail en home stud.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Pour monter un peu en qualité, je verrais bien ceci :

T-Bone SC1100

Propide Pro-5

Avec le logiciel Samplitude Music Studio 2008 pour la partie séquence.

L'alesis IO me semble pas mal, je pense qu'il faudra mettre beaucoup plus cher et taper dans du MOTU ou RME pour avoir vraiment mieux.
Ok, merci

Mais le logiciel Samplitude est-il livré avec une carte son externe ou bien faut il l'acheter à part ???

En tout cas, merci de la promptitude et la qualité de vos réponses, c'est un plaisir de bavarder avec vous !!!!
Continuons !!!!
Ouarf, ce serait impecc, ça deweak. J'ai jamais essayé le mic, mais tout le monde en dit du bien. Pour les enceintes, j'ai les grandes soeurs, les Pro 8, je les adore.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Samplitude est à acheter séparément, mais cette version n'est pas chère (c'est le petit frère de Samplitude Classic et Pro). Pour ma part, j'utilise Samplitude depuis plus de huit ans et c'est le logiciel qui me convient le plus, tant au niveau son que possibilités.

Si tu n'as jamais travaillé sur séquenceur, il faut quand même savoir ce ue tu cherches et quelle est ta façon de travailler : si tu veux un substitut à un magnétophone multipiste audio, ça sera plus Samplitude ou Protools; si tu souhaites travailler sur des boucles, Live ou Acid seront plus adaptés; si tu veux faire uniquement du MIDI Cubase ou Logic s'imposeront et enfin si tu fais de la musique 100% électro on te conseillera plutôt Reason, par exemple. Chaque famille de logiciels a ses spécificités, mais on peut quasiment tout faire avec n'importe quel soft, c'est juste plus ou moins adapté.