Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment que ça s'appelle ce genre truc?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment que ça s'appelle ce genre truc?
Hello tout le monde,

Avec mon groupe nous avons a composé et enregistrés quelques morceaux. Jusqu'à là tout va bien... Sauf que sur nos enregistrements nous avons des séquences que nous aimerions pouvoir utiliser en concert. :??:

On pourrait bien sûr penser à un simple magnéto ou de mettre un cd... mais en terme de synchronisation ce n'est pas exactement cela :nawak:

Il existe sûrement des appareils (avec interface MIDI je suppose) qui permettent de lancer des séquences sur commande (à l'aide d'un pad de batterie par exemple). Qui plus est il serait bien que cet appareil intègre un click (métronome) afin de nous assurer une synchronisation rythmique entre les séquences préenregistrés et le tempo auquel nous jouons nos morceaux. Quelqu'un connait il le nom de ce type d'appareil? :(

Merci d'avance à tous.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous, mais je vais paraître un chouilla chiant... :( J'ai regardé les différents modèles que l'ont peut trouver dans la section matériel, et je trouve que ça fait tout de même un peu cher pour l'utilisation que je veux en faire.
J'aimerai juste pouvoir jouer une ou deux séquences en live en les déclenchant à partir d'un pad électronique de batterie. A la limite si l'option boite à rythme n'est pas présente, je pourrai m'en passer.

A moins que cela vaille vraiment l'investissement. Du genre, que les possibilités de ce genre d'appareil dépasse l'entendement du commun des mortels (cf. moi). Et, qu'il faut avoir jouer un peu avec pour comprendre l'étendue des fonctionnalités accessibles :mrg:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

12
Regarde du coté des SP de chez roland alors.... après en utilisation faut voir !
13
Le mieux, c'est peut-être d'enregistrer vos séquences dans la mémoire d'un RC-2, ou un truc comme ça. Il y a dix mémoires, et tu n'en feras rien d'autre. Le prix n'est pas exhorbitant...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Ok merci je vais voir de ce côté là :clin:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

15
Pour zero euros (plus un PC quand même) il y a le "clavier d'Ardisson", freeware qui mérite bien le coup d'oeil. Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, mais pour le prix, il serait stupide de ne pas l'essayer :
http://revanche.free.fr/, cliquer sur Divers et télécharger "Ardisson.exe"

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers