Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment que ça s'appelle ce genre truc?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 701 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment que ça s'appelle ce genre truc?
Hello tout le monde,

Avec mon groupe nous avons a composé et enregistrés quelques morceaux. Jusqu'à là tout va bien... Sauf que sur nos enregistrements nous avons des séquences que nous aimerions pouvoir utiliser en concert. :??:

On pourrait bien sûr penser à un simple magnéto ou de mettre un cd... mais en terme de synchronisation ce n'est pas exactement cela :nawak:

Il existe sûrement des appareils (avec interface MIDI je suppose) qui permettent de lancer des séquences sur commande (à l'aide d'un pad de batterie par exemple). Qui plus est il serait bien que cet appareil intègre un click (métronome) afin de nous assurer une synchronisation rythmique entre les séquences préenregistrés et le tempo auquel nous jouons nos morceaux. Quelqu'un connait il le nom de ce type d'appareil? :(

Merci d'avance à tous.

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

2
Un sampler ou un séquenceur. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Houla c'est si con que cela. Merci... :mrg:

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

4
La réponse était dans la question :

Citation : des appareils qui permettent de lancer des séquences sur commande


:clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
J'ai vu aussi des pédales qui faisait cela, mais j'ai oublié le nom/la marque. Tu rentres un mp3 et avec un coup de pédale il se lance. A voir du côté des loopstation.
6
Dans votre cas, Une mpc me parait approprié.
7

Citation : Dans votre cas, Une mpc me parait approprié.



J'ai regardé les mpc dans la section matériel... Au prix qu'ils sont, est ce qu'il font le café aussi? :(

Trêve de plaisanterie. Est ce qu'on peut espérer à ce prix qu'il fasse aussi boîte à rythme? C'est pratique quand le batteur n'est pas là par exemple. Et puis pendant qu'on y est :clin: à quoi faut il que je fasse attention (défauts communs, options inutiles, etc...) lors de l'acquisition d'un tel bolide?

Merci d'avance à tout le monde .

Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion

8
Akai, c'est cher. Roland fait de bons petits séquenceurs samplers aussi. Moins chers.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
D'occase tu peux en trouver autour de 400€.

Avec une mpc, tu fais tout. Enfin tout ce qui se sample (le café... c'est mort :mdr:) . Donc boite à rythme. Mais aussi boucle comme riff de guitare ou bass.

Le gros avantages des MPc est le séquenceur. Les dernières roland sont bien aussi faut voir en fonction du prix et faut tester quand même.

Tu pensais à des pédales au début dec e post, regarde les jamman (les plus connu) mais je ne pense pas que ce soit adapté. (en terme de capacités de stockage par exemple... mais à vérifier)
10
Pour 1400 euros tu peut trouver une mv8800 de chez roland d'occase, trés accesible et intuitive! mais là ca fait de la grosse bécane pour ton utilisation, perso c'est ce que j'ai au centre de mon studio ,mais pour une utilisation plus live tournes toi plutot vers une 909 d'occase ,on en a chopé une 700 euors cette semaine et en ecxellent état.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::