Sujet de la discussionPosté le 01/02/2008 à 03:36:23Etre technicien de plateau
Bonjour ^^
Actuellement je recherche des sociétés pour etre technicien plateau dans le spectacle mais j'aimerais beaucoup de renseignement car cependant j'ai un bep electrotechnique et je n'est pas d'experience dans le spectacle .. .
Je c'est pas comment m'y prendre au prés des sociétés mais tous ce que je sait , c'est que je suis trés motivés et que pour moi le spectacle est une " passion " , je passe mes journée a m'informer sur ce milieu et sa m'interesse beaucoup et sa depuis plusieurs années.
Tous d'abord , faut t'il un diplome superieur? car j'ai que un bep electrotechnique.
Est-ce que j'ai mes chances ?
Et frenchement quand je les appeles je c'est pas trop quoi dire ... Stages .. CDD ... CDI enfin bref j'ai vraiment besoin de votre aides . merci
Trés motivé ..
guyomeuh
819
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 01/02/2008 à 08:06:17
Hello......
bon j'ai pas trop le temps mais:
sans expérience, à moins de partir sur une formation en alternance, ya peu de chance pour que tu rentre comme ça.
sinon, tu peux commencer par du bénévolat technique dans une mjc /salle de concert (backlline plateau, question pendant quelques mois) que tu peut faire en parallele avec un stage dans une salle de concert ou boite de presta.
une fois ça fait tu peux essayer aussi emergenza, qui emploi des backliner (a condition de savoir comment ça se passe sur un plateau et etre opérationnel direct, d'ou le benevolat avant et le stage)
aprés les boite de presta, tu peux y rentrer car sachant deja le minimum, tu fera un peu de backiline, beaucoup de montage et d'intalation et aprés...le temps...l'experience....te permettrons selon ta motive de bosser sur des trucs de plus interessant
bon courage
(et soigne ton orthographe, ça la fout mal ;))
(oui je suis faché avec les accents moi aussi )
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
cbast7
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 01/02/2008 à 14:32:15
Ok merci mais personne a reussi a rentrer dans ce milieu sans faire de bénévolat? On m'a dit que sa s'apprenait sur le tas mais j'aimerais savoir si c'est facile a rentrer dans ce milieu ou pas?Si je pouvais avoir d'autre réponse sa serais sympa ;)
Connaisseriez vous des entreprises oû j'aurais mes chances ? bénévolat ou pas je m'en fou du moment que je pratique ce que j'aime << technicien plateau >>