Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Synthe pour faire des productions Electro.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 635 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Synthe pour faire des productions Electro.
Slt a tous. Quel Synthe faut t-il prendre pour faire des productions Electro.
J'avais penssé a prendre les synthés suivants:
- M Audio Axiom 25
- Korg micro X
- Native instruments KORE 2
est ce le bon choix? Le quel est le mieux? Il en existe d'autres? Merci pour vos reponses tcho.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : thu thu thu, :non:

qualité est un nom commun pas un adjectif...

:diable: :mdr:

12

Citation : J'ai l'intension



Citation : Admetton que j'ai des banques de son //que me conseiller vous comme clavier met ? Proposer moi d'autre clavier met quel son les meilleur. ET


Mais bon passons je met ça sur le compte des fautes de frappe.

:D:

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

13
Si t'as les moyens je te conseillerais le Novation pour l'automap. Mais tu es bien au courant qu'un clavier maitre (et non pas "mettre" comme tu l'as ecrit ailleurs :cobra: ) ne genere pas de son en lui meme? Donc c'est surtout ce que tu vas controler qui vas faire la musique ( et toi aussi, un peu :clin: )

Apres reflechi bien a ce que tu veux en faire de ton clavier (jouer des melodies, lancer des scenes, controler des VST) et tu trouveras ton bonheur (si il te faut des pads, plus de potards pour les VST, un grand clavier pour jouer des melodies ou un plus petit pour lancer les pistes/scenes...).

Par exemple, si jouer des melodies c'est pas ton truc, un clavier avec 61 touches te fera plus chier qu'autre chose. A l'inverse tu seras limité avec 25 touches.
Si tu veux editer des sons en direct, il te faudra pleins de potards (8 c'set pas beaucoup). Par contre, si c'est juste pour le volume, le pan et le filtre, ca suffit :clin:
14

Citation : Citation :
en ce qui concerne mes connaissences ? (a quel niveau)


:?!:
15

Citation : Si t'as les moyens je te conseillerais le Novation pour l'automap.


C'est quoi l'automap ? et il coute combient le clavier maitre novation ?

Si je prend l'axiom 25 est ce que j'aurais besoin d'acheter une carte son si oui y a t-il un autre moyen pour le brancher?

peut on faire le beat d'une musique electro avec Absynth 4 Battery 3 Massive.

Mon projet est de realiser des musiques electro de A a Z:
- le beat
- la bass
- la mélodie ect

Merci Dsl si c pa tres clair :oo:
16

Citation : et il coute combient le clavier maitre novation ?



:P: Tu demandes et t'es pas allé voir le prix ? Bon pour ca et l'automap, c'est pas compliqué, tu peux te demerdé, nan ?

Pour l'axiom, tu peux le brancher en USB mais je sais pas si il fait carte son. Les fiche techniques ca sert a ca :clin:

Absynth c'est tres bien mais je te le deconseille si tu debutes. C'est pas le plus fun des synthés. Reason est plus complet et plus abordable. Ou tu gardes Live et des VST (meme des freewares)
17
Non tu n'as pas besoin de brancher ton clavier maitre sur une carte son(la plupart sont equipés d'une connexion Usb)
Par contre une carte son est utile pour la qualité du son, pour reduire la latence. et pour faire des enregistrement (mais apparament, tu compte plutot utiliser des banque de samples toutes prettes.)
Pour repondre: l'axiom ne fait pas carte son.
si tu veut un clavier qui fait aussi carte son Il y a celui de Line 6. mais il me parait pas genial pour une utilisation electro.
sinon tu peut t en passer au debut puis l acheter quand ça se fera sentir.


Hors sujet : :!: la musique electro c'est accesible mais n'imagine pas que tu sera un David Guetta en 2 minute :!:

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

18

Citation : la musique electro c'est accesible mais n'imagine pas que tu sera un David Guetta en 2 minute



Deux minutes pour faire un david guetta c'est possible... pour faire un garnier ça va être plus dur!!!
19

Citation : la musique electro c'est accesible mais n'imagine pas que tu sera un David Guetta en 2 minute


Le pauvre, c'est pas gentil de lui shouaiter ca :mdr:
20
:lol: :D: :mdr: