Sujet de la discussionPosté le 04/02/2008 à 10:34:55Prise casque sur piano numérique Roland FP-7
Bonjour à tous,
Je vais paraitre neneu, mais j'ai branché mon casque sur les prises Output de mon Roland FP-7, et ça sonne que dans une oreille (pourtant casque testé également sur multi-effets Line6 POD XT, et ça marche nickel).
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP quelle est la prise dédiée au casque sur un FP-7, ou carrément si je dois acheter un casque dédié, et quel modèle...etc....et surtout, dans quelle prise ? (et Dieu sait s'il y a des possibilités de branchement au dos de ce fichu piano)
Merci d'avance
Où sont les valeurs morales dans ce pays?!?!
satrianoche
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/02/2008 à 10:36:51
Ah si, j'ai également oublié de préciser qu'en plus, lorsque je mets le casque, même en montant le volume à fond, le son est très faible.....please help me
Ta sortie en question n'est pas une sortie casque mais un sortie ligne mono, d'où un seul côté entendu et la faiblesse du signal pour un casque...
A toi de trouver la vraie sortie casque (manuel ?)
Par contre sur les pianos numériques, en général ya bien des prises casques non ? et en général, c'est quel format jack qu'on utilise ? (le mini 3mm, ou le 6mm ?)
Petite question (pour ma gouverne) : Le ROLAND FP-7, c'est du matos solide ? Clavier robuste sur la durée ? C'est quelque chose que je vais pouvoir conserver un bon moment ?