Sujet de la discussionPosté le 04/02/2008 à 21:41:33Mettre sa voix sur un instrumental mp3
Bonsoir à tous! J'ai réussi à me faire un blog musical avec des reprises que j'ai fait, histoire de présenter un peu ma voix. Il y'a deux chansons dont une compo, que j'ai enregistré avec un micro JVC que j'avais (je croyais qu'il était pas mal, vu que c'est une marque connu, mais il paraît qu'il coute 11 euros et qu'il n'est pas terrible !). J'ai utilisé la carte-son d'origine de mon céleron (connais pas la marque ), et audacity pour le mixage (je le trouve génial!). Mais je trouve ma voix bidon et hyper "éloignée" de la musique (surtout sur "dust in the wind"! en fait j'ai pas du tout travaillé cette chanson, c'est un premier jet...)
Ma question : avec un budget de 150 euros (+ou-), quel matériel (carte-son et/ou micro) je peux acheter (neuf ou occas)pour améliorer le rendu? Juste mettre ma voix sur des instrumentaux (karaoké) mp3? Vous pouvez voir mon blog :siloe.musicblog.fr et me laisser des commentaires si vous voulez
Merci ciao
Louzoufie
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/02/2008 à 02:51:22
Tu peut choisir une carte son avec 1 ou 2 entrée micros (XLR) au environ de 100 à 150€. Tu aurra déjà une bien meilleur qualité.
Et pour le micro je te conseille d'aller voir sur www.thomann.de
Regarde les micros de la marque T-bone.
Je pense que c'est adapté pour l'utilisation que tu veut en faire.
Au allentour de 100 à 150 € aussi.
Je ne te conseille pas le format MP3 qui mange complètement une partie de la bande passante, urtout les aigus.
Utilise un format type .wav qui n'est pas compressé.