Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sampler des instruments en live ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment sampler des instruments en live ?
Amis de la musique, Bonjour !

Voilà, depuis quelques semaines, avec deux pots, on réfléchit sérieusement à monter un groupe de musique. On voudrait mélanger musique acoustique et musique électronique.
Pour cela, on souhaite utiliser des platines vinyles (qu'on a déjà ), un pc couplé a un clavier midi ( pour lancer des samples ou des compos crées sur Live, ou Fruity Loops), et enfin, on voudrait pouvoir sampler sur scène des phrases d'instrument. Tous ça en rythme, et avec le sourire ! ( Rien que ça ! )

Je me suis un peu renseigné sur la toile, et j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter une carte son externe en firewire , (style M Audio Firewire 410 ), ce qui me permettrait de sampler les instrus en live sur le pc, brancher le clavier midi, et pourquoi pas, choper des captations micro.
J'imagine aussi qu'il va nous falloir une table de mixage pour régler tout ça....


Mes questions:

Cela est-il suffisent?
Si oui, dois-je m'attendre à de gros temps de latence entre le temps ou je joue sur un instru, et la sortie du sample vers la table ?
Sinon, faut-il qu'on vende nos organes pour pouvoir se payer le reste ? Et surtout pour quel matos ?


J'espère vraiment que vous pourrez nous aider parce qu'on est bien motivé pour ce projet .
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok bein je vais aller voir tous ça à Pigale cette aprem !

Merci pour les renseignements !
Bonne continuation ! :D:
12
Je t'en prie. :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud