Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partition du disque dur pour installer win 98 sous XP.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 270 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Partition du disque dur pour installer win 98 sous XP.
Bonjour à tous! :) Voilà : je me suis trouvé une carte-son Guillemot ISIS
Le problème: c'est une bonne carte il paraît, au niveau qualité-prix (pour débutant :lol: bien sûr!)mais elle est complètement INCOMPATIBLE avec XP! J'ai pas de tout de son, malgré qu'elle est était reconnue par xp.
J'ai donc décidé de faire une partition de mon disque dur en une zone en FAT pour installer win 98 et les logiciels musique (mix,etc...).
LE PROBLEME[u] : Si je veux rester sous XP pour travailler ou voir un film, j'aurais toujours pas de son, non?
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ailleurs phil29 si je regarde les photos de ton profil, t'a l'air d'être passé à autre chose toi aussi?!
:bravo:
12
Je ne suis pas informaticien et je préfère largement m'occuper de pré-amplis, de micros, d'électroniques à lampes ou autre! Mes machines une fois configurées fonctionnent des années sans aucune intervention. Les ordinateurs ne sont effectivement que des outils et les miens sont fiables, efficaces et je ne "bidouille" pas avec sans arrêt. J'ai encore une machine sous 98SE qui marche parfaitement et qui dépasse pas mal de PC bricolés sous XP...
La mode des nouveaux OS soit-disant "formidables" ne m'atteind pas. J'attends toujours de nombreuses années avant d'en changer. En studio pro ce n'est pas au client de subir les aléas des OS non débuggés par microsoft et des machines pas au point.
13
Tant mieux pour toi!
Mais bon, je ne suis pas sûr que Siloe et le reste des home studiste, qui n'ont pas d'entreprise, ni de clients, qui essaye d'avoir un petit home studio adapté à leur besoin sans trop se ruiner, et si c'est possible (pensons-y) parvenir à faire de la musique avec sans trop galérer (dernier point qui vu tes propos n'a pas trop l'air de te concerner! Dis-moi si je me trompe).
Je suis persuadé que tu est très compétent dans toute la partie technique et électronique, et que tu peux apporter des contrib extrèmement interressantes, à des gens qui sont demandeurs de compétences en électronique et informatique.
Personnellement j'ai fait la même expérience que celle dont parle Siloe, il y 7 ans. Et honnètement, la Isis, est d'une qualité merdique par rapport à beaucoup de cartes sons de base sur le marché actuel. Ce n'est pas la même génération c tout, et cette carte n'a même le charme du bon vieux matos vintage.
Faire tourner 8 pistes en enregistrement avec ça, c'est l'usine à gaz assurée (à moins d'avoir tes compétences exeptionnelles évidemment!)
Je pense que l'"onanisme" technico-technicien est le piège à éviter pour tout musicien ou passionné de son qui se cherche des outils pour travailler.
N'oublions pas que le but final doit-être artistique (pour ce qui est de la musique en tout cas!)
Un beau pré-ampli ne sert à rien si tu n'a rien de bon à enregistrer.
14
Si tu veux mon avis sur l'Isis, j'ai juste connu un copain qui en avait une et c'étaient galères sur problèmes. Donc la-dessus je te rejoins, ce produit n'est pas une réussite. Mais sur l'aspect purement informatique (PC et OS), je maintiens mes dires, expériences à l'appui.
15
:bravo: meri kojeje! En effet, l'informatique ça peut plaire quand on croit avoir trouvé des solutions, on aime toujours, par curiosité bidouiller un peu...! Mais c'est vrai qu'il faut pas perdre de vue la passion première...! Je crois que je vais ramener ma carte (je l'ai prise à Easy Cash, à côté de chez moi, 29.90 E), en principe ils font jamais de problème en cas de soucis de configuration. Surtout qu'ils auraient pu me le dire qu'elle n'était pas compatible avec XP! :furieux: Je vais opter pour une carte externe USB. C'est vrai que j'ai juste besoin de deux entrées (ma voix +guitare acoustique). C'est quoi la meilleure en qualité/prix?
16
Le mieux c'est de créé un nouveau sujet pour une autre question.
Expliques-y le matériel que tu as déjà, ton projet (ce que tu veux enregistrer présentement et à l'avenir) et ton budget.
17
Ok merci :mdr:
18
Alesis I/O2, convertos potables, 2 XLR, 2 entrées haute impédance (pour ta gratte), et E/S MIDI pour 140 € à peu près. :bravo:

Edit > j'avais pas vu ton post, mcmix... :D:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19