Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partition du disque dur pour installer win 98 sous XP.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 269 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Partition du disque dur pour installer win 98 sous XP.
Bonjour à tous! :) Voilà : je me suis trouvé une carte-son Guillemot ISIS
Le problème: c'est une bonne carte il paraît, au niveau qualité-prix (pour débutant :lol: bien sûr!)mais elle est complètement INCOMPATIBLE avec XP! J'ai pas de tout de son, malgré qu'elle est était reconnue par xp.
J'ai donc décidé de faire une partition de mon disque dur en une zone en FAT pour installer win 98 et les logiciels musique (mix,etc...).
LE PROBLEME[u] : Si je veux rester sous XP pour travailler ou voir un film, j'aurais toujours pas de son, non?
2
Salut,

T'es sûr que sous Xp, ta nouvelle carte son est détectée?
Parce que si c'est le cas, il faut aussi aller à :

Panneau de configuration > Sons et Périphériques audio > Audio

Et dans "Lecteur audio - Unité par defaut" tu choisis ta carte son .

J'espère que ça suffira... :???:
3
Ya aucun drivers pour la Isis sous XP effectivement, quand au disque il faut etre en FAT32 pour installer 98. Perso je fais tourner ma vieille ISIS dans une vieux PC server. Si je peux t'aider...
4
Merci pour les renseignements. Je sais pas si je tente le coup de la partition ou que je m'achète effectivement un vieux pc rien que pour la musique... :|
Ce que j'ai peur, c'est de me retrouver sans son quand je passe sous XP...
Merci quand même!
5
Si tu fais un dual boot, ta partition XP utilisera la carte son intégrée et au pire, tu pourras choisir la bonne dans les périphériques audio. Mais effectivement, c'est un peu bête, d'autant qu'un certain nombre d'applis audio ne tourneront pas sous win98. Pourquoi ne pas avoir pris une carte compatible XP ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
J'ai déjà essayé ça il y a quelques années. J'ai commencé le Home Studio avec une ISIS.
Franchement, tu va te faire ch.... :oo: pour pas un rond.
1- Windows 98 pour enregistrer 8 pistes, oublie! Pas assez stable :non:
2 - la ISIS n'a pas de préamp. Si tu n'a pas de table, ça va t'obliger à en acheter une. Au revoir l'économie! :(((
3 Si tu as une partition XP avec une carte son multimédia en plus de la partition 98 + isis, tu va avoir des conflit matériel entre les 2 cartes (que des emmerde!) :furieux:

Honnètement si tes besoins ne dépassent pas 2 entrées simultanées, achète toi une petite carte externe en usb genre M-Audio de base. Tu va pas te ruiner, et tu va faire plus de musique que d'archéo-informatique.
Si par contre tu as besoin de 8 pistes simultanée, oublie la Isis et 98 ça ne marche pas bien (surtout que c'est un modèle qui a vécut). Il te faudra une table, une carte correcte, etc... Donc un minimum de budget.
Reste sous XP, c'est l'OS qui permet de faire de la MAO sans trop se prendre la tête
:)
7
C'est bien ce qui me semblait, cette solution va te mener vers des soucis informatiques et techniques assez embarrassants, et tu vas te retrouver à faire plus de bidouille que de musique.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8

Citation : Windows 98 pour enregistrer 8 pistes, oublie! Pas assez stable


Totalement faux! :non:
J'ai fait tourner des projets de plus de 24 pistes en lectures/écritures sous cubase sans aucun problème! Il faut savoir configurer un PC, c'est tout...
9
Peut-être, mais ça n'est pas le seul problème que ça pose...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10

Citation : Totalement faux!
J'ai fait tourner des projets de plus de 24 pistes en lectures/écritures sous cubase sans aucun problème! Il faut savoir configurer un PC, c'est tout...



On trouvera toujours un petit malin , ceinture noire d'informatique, pour nous dire qu'il fait tourner protools sous dos avec une cocotte minute Tefal comme carte son... "Car il suffit de savoir configurer son TO7-70! C'est tout!"
Ne le prends pas mal Phil c pas une attaque personnelle! Je ne vois juste pas où ça mène tout ça!:8O: :oo:

Mon propos, c'est juste que je ne suis pas sûr qu'au vu des produits entrée de gamme proposés à l'heure actuelle, des problèmes de drivers, de latences, d'offres logicielles, et tout simplement de temps passé sur la config, je ne vois tout simplement pas l'intérêt de s'emmerder avec une Isis à notre époque.
En admettant, évidemment que la priorité des gens qui passent par AF, soit de faire de la musique et du son plus que de la config de PC...:clin:
Personnellement, je ne pense pas que l'économie (très relative!) réalisé par notre collègue en s'acharnant sur sa Isis, se fasse au bénéfice de son art et du bon son.
Ce qui je suppose devrait être son but, vu qu'il passe par ici
La MAO et l'informatique en général doivent rester des outils, pas une fin en soi, ne l'oublions pas !
Tchuss!
:D: