Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour à tous

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 624 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonjour à tous
Je me présente, je suis nork, j'ai dix neuf ans et je suis un passioné de musique. Je joue notemment un peu de guitare mais ça ne remplit pas ma soif de connaissances. Depuis quelques temps j'ai découvert l'univers de la musique assistée par ordinateur grace à quelques amis plutot doués ! Donc je me suis dit "Pourquoi pas moi !?"

Depuis, j'ai parcouru beaucoup l'internet pour en savoir un peu plus sur la mao, son champ lexical, savoir comment ça fonctionne etc... Tout ce que j'ai lu m'a vraiment donné envie de franchir le pas.

Cependant, pour bien débuter, je voudrais y aller progressivement. Et la je me heurte à un problème au niveau du logiciel à choisir.

J'en ai testé plusieurs mais soit ces logiciels sont trop limités, soit ils sont trop compliqués pour débuter.

J'ai testé :

ejay : plutot bof, pour moi ce n'est pas vraiment de la mao, plutot une sorte de puzzle musical, mais je dirais qu'il est bien pour s'initier mais pas pour debuter.

Fruity loops : je ne l'ai pas vraiment testé a fond car son interface est vraiment rebutante a premiere vue. J'ai essayé de trouver des tutoriaux pour m'aider à apprivoiser la bete mais je n'ai trouvé que des payants. Des avis sur Fruity loops ?

Reason : Pour, moi c'est le meilleur que j'ai testé. En français, l'interface est assez bien faite, mais pour etre honnete, avant de pouvoir creer un morceau potable avec ce logiciel il faut bouffer des tonnes et des tonnes de pages de documentation que je trouve parfois assez complexe pour un novice comme moi.

En fait, je cherche un logiciel semi-pro on va dire, qui soit ideal pour debuter et un minimum intuitif. Je ne connais pas grand chose mais j'ai le sentiment que dans cette gamme il n'y a que Garage Band mais malheureusement je suis sur PC :(( Qu'en pensez vous ,

Alors voila, je pense que vous avez compris que je cherche un logiciel qui convienne à mes besoin et j'espere que vous les avez cernés. Pouvez vous donc m'aider à trouver le logiciel qu'il me faut ?

Derinere chose, je m'excuse d'avance car ce genre de question à deja été posé je pense, mais malgré des heures de recherche sur ce forum, je n'ai pas vraiment trouvé de reponse à ma question.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Nork
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens va voir ca !!!!!
https://www.ableton.com/live
mais tu peux aussi avoir des choses sur AF !!!!

si tu veux, va voir mon myspace , le premier morceau en haut est tout fait sur live !!!!
à bientot

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






12
Si le logiciel "LIVE" te plais, il est fourni en version "lite", avec les cartes son m-audio. Comme ça sa te permet d'avoir la carte son et le logiciel d'un coup. Après je pense que chaque constructeur de carte fourni un petit séquenceur avec le matos qu'il te vends.